Nouvel iPod Touch : une vraie console de jeux vidéo ?

Apple dévoile aussi un nouvel iPod nano

Le

La keynote de San Francisco a permis à Apple de dévoiler son iPhone 5. Mais ce n’est pas tout : la firme à la pomme a aussi présenté les nouvelles moutures de ses iPod Touch et nano.

Nouvel iPod Touch : une vraie console de jeux vidéo ?
© Apple ©

Il n’y a pas que l’iPhone 5 dans la vie ! Cannibalisée par l’annonce du nouveau smartphone d’Apple, la keynote du 12 septembre a tout de même donné lieu à d’autres annonces de la part de Tim Cook et de son équipe et notamment le lancement du nouvel iPod Touch et – de façon peut-être plus surprenante – du nouvel iPod nano.

L’iPod Touch s’inspire de l’iPhone 5

« Simple » baladeur multimédia à l’origine, l’iPod Touch se rapproche aujourd’hui clairement d’une véritable console de jeux portables. Doté d’un physique très agréable, le nouveau joujou ne fait que 6,1mm d'épaisseur pour seulement 88 grammes sur la balance. A l’image de l’iPhone 5, il a droit à un bel écran Retina de 4 pouces et intègre un processeur double cœur A5 sept fois plus rapide que sur l'ancien modèle selon Apple. Il possède aussi un nouveau connecteur, le même que celui de nouvel iPhone.

Le nouvel iPod Touch embarque par ailleurs un appareil photo de 5 mégapixels avec microphone intégré. Il prend en charge la vidéo Full HD 1080p alors que son capteur en façade de 720p permet de profiter pleinement de FaceTime.

Doté d’une autonomie de 40h en musique et 8h en vidéo, ce nouveau lecteur multimédia peut aussi être connecté à un téléviseur grâce à l’AirPlay Mirroring. Pratique pour lire son contenu et – surtout – jouer à des jeux vidéo...

Nouvel iPod nano : idéal pour les sportifs

Le « petit frère » de l’iPod Touch, le nano a aussi droit à une mise à jour... que l’on n’attendait pas forcément. Celui-ci intègre désormais un tuner FM et dispose d’un petit écran de 2,5 pouces. Compatible Bluetooth, le petit lecteur Apple peut compter sur son podomètre intégré pour rester le compagnon préféré des sportifs – notamment les joggeurs, on l’aura compris.

Prix et disponibilités :
iPod Touch : de 199 dollars (16 Go) à 399 dollars (64 Go)
iPod nano : 149 dollars (16 Go)

Commercialisation prévue en octobre 2012 mais précommande possible dès le 14 septembre

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS