La tablette tactile la plus légère du monde

Une tablette 6 pouces lancée au Japon le 20 septembre

Le

Face aux géants que sont Apple, Samsung et compagnie, la firme japonaise NEC Corp s’apprête à lancer sur ses terres la tablette Medias Tab UL N-08D, présentée comme la plus légère du monde.

La tablette tactile la plus légère du monde
© AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO ©

La tablette la plus légère du monde sera commercialisée au Japon à partir du 20 septembre, rapporte le quotidien local Asahi Shimbun. Elle est 70% plus légère que les autres tablettes de même taille actuellement sur le marché.

249 grammes sur la balance

La tablette Medias Tab UL N-08D mesure 7 pouces (environ 18 cm), est dotée d'un écran de 6 pouces (15 cm) et ne pèse que 249 grammes, grâce à l'utilisation de fibre de carbone.

La firme japonaise NEC Corp la fabriquera pour l'opérateur téléphonique NTT DoCoMo, qui la commercialisera pour 15 000 yens, soit un peu moins de 200 dollars.
Autre nouveauté proposée par cet appareil, une fonction vibreur peut être activée pendant qu'on regarde des vidéos ou qu'on écoute de la musique.

L’avenir de la tablette est au Japon ?

Prometteuse sur le papier, on ne sait pas à ce jour si cette tablette sera commercialisée en dehors du marché japonais, ni à quel prix.

La vente de tablettes devrait dépasser celle d'ordinateurs portables d'ici 2016, selon une étude signée NPD publiée en juillet, du fait d'une importante baisse des prix et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Il est ressorti de cette étude que cette progression des ventes de tablettes devrait surtout s'opérer sur les marchés matures tels que le Japon et l'Europe de l'Ouest, qui représenteront 66% des livraisons en 2012.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS