Canon EOS 6D : le reflex connecté

Une nouveauté saluée au salon Photokina 2012

Le

Canon a profité du salon Photokina 2012, qui se déroule cette semaine à Cologne, pour présenter son nouveau reflex, l’EOS 6D. Cet appareil photo se distingue notamment par sa connexion wi-fi, qui lui permet de partager facilement ses clichés.

Canon EOS 6D : le reflex connecté
© Canon ©

A destination des experts, le Canon EOS 6D a impressionné la galerie. Il le doit notamment à son capteur plein format (24x36 mm) de 20,2 mégapixels, à la sensibilité pouvant atteindre 25 600 ISO. Ce capteur lui permet ainsi d'exploiter au mieux la profondeur de champ, en isolant plus efficacement un sujet devant un arrière-plan flou par exemple. Il offre ainsi une meilleure exploitation de la gamme des objectifs EF et de l'ensemble des accessoires Canon dédiés.

Le boîtier du nouveau reflex Canon, résistant à la poussière et à l'humidité, est en partie composé de magnésium. Il ne pèse au total que 770 grammes.

Le wi-fi, qu’est-ce que ça change ?

Pour la première fois, Canon intègre à l'un de ses reflex les connectivités GPS et wi-fi, ce qui permet à la fois de localiser et de partager ses photos, vers un ordinateur, un terminal mobile ou le cloud.

Ce modèle vient concurrencer le tout nouveau Nikon D600, commercialisé dès cette semaine (au même prix de base) et qui intègre également un capteur plein format, de 24,3 mégapixels, pour un poids plume de 760 grammes.

Enfin, Canon présente en parallèle trois nouveaux appareils photos compacts au salon Photokina : les PowerShot S110, G15 et SX50 HS. Ce dernier a la particularité d'être équipé d'un zoom optique inédit 50x et autorise l'enregistrement au format sans perte RAW.

Le Canon EOS 6D sera commercialisé début décembre, juste avant les fêtes de Noël, à partir de 2 099 euros (boîtier nu).



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS