Acer Liquid Gallant : le double-sim pour se démarquer

Un trou à combler sur le marché des smartphones ?

Le

Liquid Gallant et Liquid Gallant Duo, tels sont les noms des deux nouveaux smartphones de Acer. Un seul élément les différencie : un double emplacement carte SIM.

Acer Liquid Gallant : le double-sim pour se démarquer
© Acer ©

Une configuration haut de gamme

« Nous avons (…) remarqué que l’absence de smartphones double-sim de qualité représentait une opportunité pour Acer en France, c’est pourquoi nous avons aussi souhaité lancer le Liquid Gallant Duo pour les frontaliers, les voyageurs ou les professionnels » lance Fabrice Côme-Portillo, le Business Manager France du groupe Acer.

En effet, les deux nouveaux produits Liquid Gallant de Acer ne diffèrent que par cette particularité. Tout le reste est identique. Tous deux tournent sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et possèdent la même configuration : écran 4,3 pouces de résolution qHD 960 x 540 pixels et de 257 ppp de densité, processeur 1 GHz, 1 Go de RAM, mémoire interne de 4GB extensible jusqu’à 32 Go par carte microSD, capteur 5 MP accompagné d’un flash LED, connexions Bluetooth et wi-fi, récepteur radio FM, etc.

La nouveauté du design

Côté design, les deux nouveau-nés seront disponibles en deux couleurs mates différentes : le noir Gentle Black et le blanc Ceramic White. Le bouton d’allumage est placé au dos de l’appareil, non seulement pour apporter une touche d’innovation, mais aussi pour une mise en marche instantanée.

Pour décrocher une part du marché

Acer compte donc mener une rude concurrence aux grands constructeurs de smartphones en présentant ses deux nouveaux produits à des prix très concurrentiels. Et ce sans faire de compromis sur les performances, comme l’explique Fabrice Côme-Portillo, vice-président SPBG EMEA. Il faut tout de même noter que le Liquid Gallant est commercialisé au prix de 179 euros. Le prix du Liquid Gallant Duo est, quant à lui, de 199 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS