Le Samsung Galaxy S3 passe à la 4G

Un smartphone 7 fois plus rapide

Le

La nouvelle norme de téléphonie mobile 4G s’apprête à être lancée en France. Samsung a d’ores et déjà préparé ce lancement, avec une mise à jour de son smartphone star, le Galaxy S3.

Le Samsung Galaxy S3 passe à la 4G
© Samsung ©

Le très haut débit mobile. C’est ce que promet la technologie 4G, nouvelle « révolution » annoncée sur le secteur. Alors que les opérateurs annoncent petit à petit leurs nouveaux forfaits 4G pour la fin du mois de novembre, Samsung a aussi anticipé l’arrivée de cette nouvelle norme en dégainant son « nouveau » Galaxy S3, désormais compatible 4G.

Bien évidemment, cela ne change pas « grand-chose » au téléphone. Du moins, ses autres caractéristiques restent-elles identiques. Ainsi, le Galaxy S3 conserve son écran Super Amoled HD de 4,8 pouces, son appareil photo de 8 mégapixels, son processeur à quatre cœurs cadencé à 1,4GHz, sa compatibilité NFC ou encore sa capacité à suivre le mouvement de vos yeux.

Une photo partagée en moins d’une seconde

Pour le reste, nous sommes en mesure d'annoncer que ce nouveau modèle compatible 4G sera proposé en noir et avec une mémoire vive de 2 Go. A côté de ça, Samsung peut se targuer d’être l’un des premiers constructeurs à « basculer » vers la 4G et n’hésite pas à dégainer quelques chiffres pour démontrer l’intérêt de la chose.

Avec ce nouveau Galaxy S3 4G, l’utilisateur pourra par exemple « partager une photo de 3Mo en moins d’une seconde et télécharger un album de 60Mo en 10 secondes ». La fluidité de la TV mobile HD ou encore le surf sur Internet jusqu’à 7 fois plus rapide figurent aussi au menu des arguments plaidant en faveur de cette nouvelle technologie. De quoi combler tous les geeks, en somme.

Commercialisation prévue en novembre 2012

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS