Autographer : l’appareil photo qui prend des photos tout seul

Clic, clac... c’est l’Autographer d’OMG

Le

Les appareils photos numériques d’aujourd’hui savent vraiment tout faire ou presque. La preuve avec l’Autographer, un appareil compact capable de prendre une photo tout seul !

Autographer : l’appareil photo qui prend des photos tout seul
© OMG ©

Pour les personnes qui aiment avoir des souvenirs mais préfèrent vivre l'instant plutôt que de passer leur temps à prendre des photos, l'Autographer se charge de tout grâce à un obturateur déclenché automatiquement par un capteur.

Des photos prises sur le vif

L'entreprise Oxford Metrics Group (OMG) lancera l'Autographer en novembre. Ce gadget, à porter autour du cou, prend automatiquement des photos lorsque quelque chose se passe.

En effet, le capteur actionne l'obturateur lorsqu'il détecte un changement de température, de couleur, de direction, d'accélération ou de sujet. L'Autographer capture l'instant en toute discrétion, pour un résultat en cinq mégapixels. Les designers de l'appareil expliquent que les photos prises par l'appareil méduseront son propriétaire.

Pas de flash mais de nombreuses fonctionnalités

Le capteur rétro-éclairé rappelle celui que l'on trouve dans les smartphones. Il dispose d'une optique fixe fix-focus très grand angle de 136°, bien plus grand que celui des téléphones portables. L'appareil est très léger, ne pesant que 58 grammes, mais n'est pas doté de flash.

Parmi les autres spécificités de l’Autographer, citons la présence d'une batterie pouvant durer toute une journée, une capacité de stockage de 8 Go, d'un GPS pour enregistrer le lieu de prise de vue, ainsi que le Bluetooth pour transférer les images sans fil vers son téléphone portable.

Enfin, comme tout appareil photo, la sensibilité du capteur est réglable, ce qui conditionnera le nombre de photos de photos prises au final. L’Autographer devrait être disponible sur Internet au mois de novembre 2012 pour un prix avoisinant les 500 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS