Google rebooste sa tablette Nexus 7

Si elle dispose de nombreux atouts, la tablette Nexus 7 de Google souffre aussi d’un handicap de taille : son incapacité à voir sa mémoire de stockage étendue. Un problème bientôt résolu par Google qui va proposer une version 32 Go de son appareil.

Une capacité de stockage (enfin) portée à 32 Go

C'est officiel : Google va lancer une version 32 Go de la tablette Nexus 7, le 24 octobre 2012. Depuis des semaines, les rumeurs allaient bon train, les blogs high-tech publiant des captures d'écran de pages d'inventaires de boutiques de e-commerce, en affirmant qu'une nouvelle tablette sera bientôt disponible. Mais un « twitto » japonais du nom de @oppese a publié la photo d'un appareil réel qu'il aurait, à sa plus grande joie, reçu par erreur suite à la commande d'une tablette 16 Go.

Si la tablette Nexus 7 a reçu de nombreux éloges à son lancement aux États-Unis au mois de juillet, puis à l'occasion de son lancement en Europe et en Asie du sud-est, clients et experts s'accordent à critiquer l'impossibilité d'extension de sa capacité de stockage, due à l'absence de port pour carte SD.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Trop tôt pour la généralisation du cloud ?

La tablette est actuellement disponible en version 8 Go et 16 Go car, tout comme Amazon, Google souhaite la généralisation du cloud et du streaming. C'est certes une bonne idée… mais surtout lorsque l'on a la chance d'avoir accès au haut-débit mobile dans un territoire où l'accès au contenu streamé de Google Play est ouvert : le streaming musical n'est par exemple disponible qu'aux États-Unis.

Or, un film en HD peut occuper jusqu'à 4 Go d'espace. Pour peu que l'on parte en vacances avec sa Nexus 7, quelques films, deux ou trois albums et un ou deux jeux, voilà le mémoire de l'appareil pleine. L'iPod classique peut apparaître extrêmement daté à côté de la dernière génération de tablettes et de smartphones, mais avec 160 Go, il permet à toute votre musique, vos podcasts et vos photos de vous suivre partout.

Rude concurrence sur le marché des tablettes 7 pouces

Si la Nexus 7 a changé la donne lors de son lancement, la compétition s'intensifie sur le segment des tablettes 7 pouces. La tablette Kindle Fire HD d'Amazon (16 Go + stockage cloud) et la gamme Nook HD de Barnes & Noble (jusqu'à 64 Go de stockage via carte SD) gagent du terrain et Apple n'est pas loin derrière : la marque pourrait même présenter un iPad 7 pouces dès la semaine prochaine.

En attendant, c’est donc le 24 octobre que Google va lancer sa deuxième offensive avec cette « nouvelle » Nexus 7. Une tablette dont le prix n’a pas encore été communiqué.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Retrouvez la tablette Nexus 7 de Google sur Amazon à partir de 279 euros