Coucou, voici le nouveau Samsung Galaxy S3 Mini !

Encore une nouvelle déclinaison pour le smartphone star de Samsung

Le

Le Galaxy S3 de Samsung cartonne. Alors, forcément, la marque en profite et décline son mobile à toutes les sauces. Au mois de novembre, c’est donc une version « mini » du fameux smartphone qui va débarquer en France.

Coucou, voici le nouveau Samsung Galaxy S3 Mini !
© Samsung ©

Depuis le printemps dernier, le Samsung Galaxy S3 se pose en véritable rival de l’iPhone d’Apple. Toujours sur le pont, Samsung a anticipé l’arrivée de la nouvelle norme de téléphonie mobile en France en présentant, il y a quelques jours, son Galaxy S3 4G. Désormais, la galaxie du S3 s’étend encore un peu plus, avec l’arrivée annoncée du S3 Mini.

Comme le « grand » Galaxy S3 ou presque

Décliné en 4 pouces et fonctionnant sous Android Jelly Bean, il sera disponible en France au mois de novembre. Ce nouveau Galaxy S3 mini dispose d'équipements moins puissants que son grand frère, mais reprend de nombreuses fonctionnalités innovantes.

Il intègre ainsi la fonction de veille intelligente, qui a fait son apparition avec le Galaxy S3. Celle-ci permet notamment à la caméra du téléphone de suivre les yeux de l'utilisateur et de maintenir l'écran allumé aussi longtemps qu'il le regarde. De son côté, S Voice, le logiciel avancé de reconnaissance vocale de Samsung, permet d'utiliser sa voix pour par exemple débloquer le téléphone ou lancer ses chansons favorites.

Enfin, le Galaxy S3 Mini offre en option une solution de partage de contenus, S Beam, autorise le partage, très rapide, de la musique en accolant l'appareil à un autre smartphone Samsung compatible (Galaxy S3 ou Note 2, par exemple).

Encore un rival pour l’iPhone 5 ?

Ce téléphone, qui s'inscrit comme un concurrent direct au nouvel iPhone 5 dans la catégorie des smartphones 4 pouces, dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de seulement 320x480 pixels. Il est équipé d'un processeur double coeur cadencé à 1GHz, d'un capteur photo de 5 mégapixels, autofocus, avec flash LED, et d'une caméra frontale. Il dispose d'un espace de stockage de 8Go, extensible grâce à un port microSD, et d'une puce NFC, disponible en option.

Commercialisation prévue en novembre 2012

Prix : 429 euros (en version 8 Go et sans abonnement)

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS