YziPro, la tablette française bon marché

Le meilleur rapport qualité-prix pour une tablette Android ?

Le

« Low cost » et « made in France », deux concepts très en vogue, ont rendez-vous avec la tablette YziPro, conçue par eviGroup. Une tablette pas chère qui n'oublie pas d'offrir des performances tout à fait acceptables...

YziPro, la tablette française bon marché
© eviGroup ©

Alors que les tablettes tactiles inondent le marché, l'entreprise française eviGroup se remet dans la course en annonçant la sortie de sa nouvelle tablette tactile sous Android 4.0 ICS, YziPro. Cette dernière serait, selon eviGroup, la tablette la plus performante du marché dans cette gamme de prix (199 euros).

Une faible capacité de mémoire
mais de bonnes performances graphiques

La nouvelle tablette d'eviGroup mesure 9,7 pouces et fonctionne sous l'avant-dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich (ICS) – la dernière version dévoilée fin juin 2012 étant Jelly Bean. La tablette YziPro est équipée d’un processeur graphique Mali 400MP Quad-Core, ce qui lui permet de se démarquer de la plupart des rivales de sa catégorie. Cet avantage est cependant affaibli par une faible capacité de mémoire interne (8 Go), qu'il est néanmoins tout à fait possible de compenser grâce à une carte SD à une hauteur maximale de 32 Go, augmentant ainsi la capacité de mémoire à 40 Go.

L'autonomie ? Un point fort de l'YziPro

Les technologies Bluetooth et WiFi sont bien évidemment de la partie. Sa batterie lithium-ion lui assure une autonomie de 10 heures en navigation web, 8 heures en multimédia (films) et 20 heures au maximum en audio, ce qui représente une bonne performance pour une tablette de ce prix.

Seline, la bureautique selon eviGroup

La tablette YziPro est vendue avec la suite bureautique Seline, un équipement complémentaire intéressant qui regroupe traitement de texte, carnet d'adresses, gestion des tâches et finances ainsi qu'un logiciel permettant de comprendre le langage parlé et réagissant à vos instructions. 

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS