Tablette + smartphone = Asus Padfone 2

Performances accrues pour le nouveau joujou high-tech d’Asus

Le

Avec le Padfone 2, Asus a décidé de donner une nouvelle chance à son terminal combinant un smartphone et une tablette tactile. Polyvalent et relativement innovant, le nouveau Padfone parviendra-t-il à faire son trou sur un marché saturé ?

Tablette + smartphone = Asus Padfone 2
© Asus ©

Le Padfone 2 d’Asus se présente une tablette de 10,1 pouces (1280 x 800 pixels) servant également de station d'accueil pour un smartphone, les deux terminaux fonctionnant sous Android.

Que vaut réellement ce Padfone 2 ?

Le smartphone dispose d'un écran de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels) et ne fait que 9mm d'épaisseur, pour un poids de 135g. Avec son processeur quadri-coeur cadencé à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2Go, le nouveau joujou d'Asus peut utiliser toutes les ressources nécessaires à Android et fonctionne sous forme de tablette, une fois relié à sa station d'accueil. Les applications passent alors instantanément d'un écran à l'autre, en s'adaptant à leur format.

Le Padfone 2 d'Asus est équipé d'un capteur photo de 13 mégapixels et d'un mode de prises de vues en rafale jusqu'à six photos par seconde. Côté vidéo, il peut enregistrer des vidéos en HD (1080p). Enfin, il peut stocker jusqu'à 64 Go de données, en plus d'un espace dédié de 50 Go sur le cloud, gratuit pendant deux ans via Asus WebStorage.

Quelques mois seulement après le Padfone 1

Commercialisé en Asie et dans quelques pays européens d'ici la fin de l'année 2012, il ne devrait pas être disponible en France avant le début 2013, et son prix reste encore inconnu. Le Padfone original est commercialisé par Asus depuis cet été à 699 euros… mais reste encore bien discret chez nous.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS