Le Chromebook, nouveau roi des ordinateurs low cost ?

Samsung et Google font forte impression

Le

En dégainant le nouveau Chromebook, Google et Samsung réussissent un joli coup. En plus d’être performant, cet ordinateur est proposé à un prix des plus attractifs.

Le Chromebook, nouveau roi des ordinateurs low cost ?
DR ©

Samsung et Google n’arrêtent pas leur collaboration à la téléphonie mobile. Les deux géants high-tech viennent ainsi de présenter leur dernier Chromebook, un netbook de 11,6 pouces reposant sur le système d'exploitation et les applications de Google.

Quelles performances pour ce Chromebook ?

Ce nouveau Chromebook possède un écran de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) et est équipé d'une puce ARM double-coeur de nouvelle génération, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage flash, le tout sous un design plus léché, inspiré par la vague des ultrabooks.

Pesant 1,1 kg, ce nouveau Chromebook se lance en moins de 10 secondes et dispose d'une autonomie moyenne de 6h30. De plus, chaque acheteur disposera pendant deux ans de 100 Go, mis à sa disposition gratuitement sur Google Drive.

La France privée de cet ordinateur pas cher ?

La vraie surprise provient de son prix, puisque ce Chromebook est proposé par Google et Samsung à seulement 249 dollars. Il n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais au vu des qualités dont il dispose, pourquoi ne pourrait-on pas le voir débarquer en France.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS