A quoi ressemblera l’homme du futur ?

Évolution du corps humain : les spéculations sont ouvertes !

Le

À quoi ressemblerons-nous dans quelques milliers d'années ? C'est la question que certains scientifiques se sont posé afin de dresser un portrait-robot de l'homme du futur. Découvrez quelques-unes de leurs théories.

A quoi ressemblera l’homme du futur ?
© The Sun ©

S'adapter à la modernité

Face à la place grandissante de la technologie dans nos vies, certains affirment que notre corps pourrait finir par s'adapter à l'utilisation massive de celle-ci. C'est en tout cas ce qui est avancé par le récent article publié par nos confrère britanniques de The Sun.

Ainsi, notre cerveau serait plus petit car une grande quantité d'informations serait stockée sur nos ordinateurs, tandis que les yeux gagneraient en taille et que les doigts s'allongeraient afin de rendre plus aisée l'utilisation d'outils tels que l'iPhone, qui requièrent de grandes capacités de coordination visuelles et manuelles.

Une autre manière de manger

Afin de lutter contre l'obésité, nos intestins seraient réduits afin de limiter l’absorption de sucre et de gras, affirme le Docteur Philip Stemmer. Nous aurions aussi moins de dents si la nourriture se faisait de plus en plus molle ou si elle était même remplacée par des pilules (il ne sera donc quasiment plus nécessaire de mâcher). Pour les mêmes raisons, notre bouche serait plus petite et le quadruple menton pourrait bien devenir un trait caractéristique de tous.

Une transformation allant de pair avec la température

Enfin, certains scientifiques affirment que l'existence du chauffage ainsi que de la climatisation, qui permettent donc de réguler la température peu importe le moment ou l'endroit où l'on se trouve, mènera à l'apparition du même type de nez pour tout le monde (la forme de celui-ci ne variant plus selon les climats). Le corps devrait être moins poilu, mais aussi plus ridé.

Au final, ces prédictions sont évidemment à prendre avec des pincettes... d'autant que cet homme du futur ne serait que celui de l'an 3000 !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS