Samsung Galaxy Note 10.1 : la seule tablette capable de rivaliser avec l’iPad ?

Une tablette tactile aux potentialités insoupçonnées !

Le

Samsung nous en met plein la vue avec son nouvel outil intuitif et haut de gamme. La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 confère un grand confort d’utilisation ainsi que de nombreuses possibilités à explorer sans modération ! Présentation.

Samsung Galaxy Note 10.1 : la seule tablette capable de rivaliser avec l’iPad ?
© Samsung ©

Si le Galaxy Note 2 – au même titre que le Galaxy S3 – n’a pas grand-chose à envier à l’iPhone sur le marché des smartphones, la comparaison tient également la route pour la tablette Galaxy Note 10.1 face à l’ogre iPad. Avec son processeur Quad Core 1.4 GHz et ses 2 Go de mémoire vive, mais aussi son OS Android 4.0, elle offre des performances assez remarquables.

De nouvelles fonctions et des technologies à la pointe

Le nouveau bijou de Samsung est équipé d’une fonction de partage d’écran grâce à laquelle il est possible d’ouvrir et d’utiliser simultanément deux applications. Celle-ci s’avère très pratique notamment pour la prise de notes ou la recherche d’informations.

Pourvue de la technologie S Pen, la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 est très agréable à utiliser. Son stylet dernier cri et directement inséré dans l’appareil permet une qualité d’écriture sur écran comparable à celle d’un vrai stylo.

Plusieurs autres technologies viennent grossir le bagage technique du Samsung Galaxy Note 10.1 comme AllShare Play et AllShare Cast qui permettent respectivement de consulter ses documents depuis n’importe quel appareil Samsung connecté et de les transférer sur un grand écran de télévision par exemple.

De nombreuses applications pour tous

Parmi les applications de la nouvelle tablette Samsung, mentionnons tout d’abord S Note, couplée au stylet S Pen qui permet notamment de réaliser des croquis, de résoudre des équations mathématiques et de prendre des notes en réunion. Un joujou déjà vu sur le smartphone Galaxy Note.

Dans un autre registre, le Samsung Galaxy Note 10.1 offre également des activités ludiques pour les plus petits, comme Écris l’alphabet, ainsi que des exercices intellectuels, comme Math Challenge, et des outils de création pour les plus grands parmi lesquels L’Atelier de dessin.

En somme, ce nouvel outil signé Samsung est des plus utiles, mais n’est cependant pas à la portée de tous. Disponible en deux coloris – noir ou blanc – et en quatre versions, son prix varie de 499 à 699 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS