Kindle Fire HD : la tablette qui fait trembler Google et Apple

Amazon lance « la tablette 7 pouces la plus perfectionnée au monde »

Le

Amazon étoffe sa gamme Kindle avec le Fire HD, nouvelle tablette 7 pouces qui pourrait bien faire de l’ombre à la Nexus 7 et à l’iPad mini.

Kindle Fire HD : la tablette qui fait trembler Google et Apple
© Amazon ©

Dans la famille Kindle, voici donc le Fire HD et son écran couleurs antireflets de 7 pouces d'une définition de 1280 x 800 pixels. Rivale annoncée de la Nexus 7 de Google et du nouvel iPad mini d’Apple, cette tablette est équipée d'un processeur double coeur cadencé à 1,2Ghz, de haut-parleurs stéréo équipés du système audio Dolby Digital Plus et d'une caméra frontale HD pour utiliser Skype.

Le Kindle Fire HD fonctionne sous une version personnalisée par Amazon d'Android Ice Cream Sandwich et est compatible WiFi. A l'usage, il promet une autonomie de 11 heures.

Offre multimédia Amazon et publicité intégrée

Lors de sa présentation au mois de septembre, Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon.com, n'a pas hésité à la qualifier de « tablette 7 pouces la plus perfectionnée au monde ».

L'offre en ligne Amazon donne accès à plus de 22 millions de livres, magazines et chansons, ainsi qu'à des dizaines de milliers d'applications et jeux à retrouver dans l'App-Shop. L'ensemble du contenu Amazon de chaque utilisateur sera stocké gratuitement dans le Cloud.

L'une des particularités de cette nouvelle tablette est de proposer des « offres spéciales et écrans de veille sponsorisés », autrement dit de la publicité ciblée.

Le Kindle Fire HD face à la concurrence

La Kindle Fire HD s'oppose évidemment à la Nexus 7, plus légère et équipée d'un processeur à quatre coeurs et de la toute dernière version d'Android. En revanche, la tablette Google ne possède pas de port HDMI et ne dépasse pas les 16Go de stockage interne. Les deux tablettes sont vendues à partir de 199 euros.

Sa commercialisation en France intervient au lendemain de la présentation de l'iPad mini dont la commercialisation dans l'Hexagone est prévue dès le 2 novembre prochain. La tablette d'Apple est plus grande (7,9 pouces), plus équipée (appareil photo de 5 mégapixels) mais aussi plus chère (à partir de 339 euros).

Le Kindle Fire arrive également en France

Enfin, presque un an après son lancement aux Etats-Unis, le Kindle Fire arrive également en France, dans une version améliorée, forte d'un nouveau processeur cadencé à 1,2 Ghz. Cette tablette 7 pouces propose évidemment la même offre multimédia que le Kindle Fire HD mais son écran se contente d’une résolution de 1024 x 600 pixels.

La gamme Kindle comprend donc désormais quatre modèles disponibles : le Kindle Fire HD (à 199 euros pour la version 16 Go et 249 euros en 32 Go), le Kindle Fire (159 euros), le Kindle Touch (129 euros) et le Kindle classique (79 euros).

 

Le nouveau Kindle Fire HD est disponible sur Amazon à partir de 199 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS