Sara, votre nouvelle assistante personnelle... et virtuelle

Du virtuel au réel : la révolution numérique est lancée !

Le

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une machine faisant tout à sa place ? Grâce à la startup française I-DISPO, spécialiste du « Click-to-book », cette perspective sera peut-être bientôt possible.

Sara, votre nouvelle assistante personnelle... et virtuelle
© Ingram Publishing ©

Une assistante virtuelle bien particulière

Ainsi, la société a lancé une assistante personnelle virtuelle, prénommée Sara, et disponible en téléchargeant une application sur smartphone ou en se connectant via un compte Facebook ou mail. Sara se base sur un traitement automatique des données ainsi qu'à un réseau de télé-experts, et permet ainsi de réaliser mille et une petites tâches du quotidien, comme effectuer une réservation, prendre un rendez-vous, confirmer une livraison, organiser un voyage, trouver un plombier, etc. Un temps précieux économisé chaque jour, en somme.

Une technologie des plus accessibles

I-DISPO propose un service gratuit (pour un usage limité dans les domaines du shopping, du bien-être, de la restauration, etc.), ainsi qu'un service payant qui permet d’accéder à toutes les fonctions de Sara, pour la somme raisonnable de 9,90 euros par mois.

Pour s'inscrire, il suffit de demander une invitation sur le site de I-DISPO, puis de contacter Sara par mail, messagerie Facebook on via iPhone en téléchargeant l'application correspondante. Les nouvelles technologies ont donc le vent en poupe, comme nous le montre la démocratisation de tels services d'assistanat virtuel.

On peut cependant se demander jusqu'où une telle frénésie du high-tech nous mènera et quelle place finiront par prendre ces technologies déjà si fortement ancrées dans notre vie quotidienne ? Et puis, une dernière question subsiste : à quoi ressemble-t-elle, cette mystérieuse Sara ?


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS