Bientôt de la peau humaine dans les voitures ?

Une innovation surprenante pour la voiture du futur

Le

Et non, ce n'est pas un canular ou la trame d'un nouveau film d'horreur, mais bien une idée originale des ingénieurs Nissan ! La peau humaine synthétique pourrait s’introduire dans votre automobile. Présentation de cette innovation des plus surprenantes.

Bientôt de la peau humaine dans les voitures ?
© iStockphoto ©

À la recherche d'un nouveau type de confort

Avec l'apparition des nouvelles technologies et la création de voitures de plus en plus performantes et confortables, il est à présent possible de créer des véhicules au confort des plus recherchés... et cela jusqu'aux moindres détails.

Ainsi, les nouvelles voitures se dotent progressivement de matériaux aux textures spécialement pensées afin de nous offrir un contact agréable, comme des plastiques plus doux ou du cuir. Mais des ingénieurs japonais ont cependant décidé d'aller encore plus loin...

La peau humaine : la texture ultime ?

C'est donc la peau du bout des doigts que les ingénieurs Nissan ont décidé de reproduire, synthétiquement, afin d'en couvrir l'intérieur de leurs nouvelles voitures. Après tout, qui n'a jamais apprécié le contact de la main d'un être cher contre la sienne ? Dans leur étude, les ingénieurs se sont focalisés sur plusieurs critères sensitifs, comme la douceur, la chaleur, ou encore l'humidité, afin de créer un plastique reproduisant le contact de la peau humaine.

Un matériau de ce type serait donc idéal afin de nous offrir un toucher agréable, comme nous le montre une étude qui affirme que nous avons tendance à préférer les matériaux à la texture semblable à notre peau. Une nouvelle voie vers des voitures plus... humaines !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS