Nouveau Chromebook Google : un ordinateur toujours moins cher

Acer, c’est mieux que Samsung ?

Le

Si certains prédisent la fin des ordinateurs portables à plus ou moins long terme, au profit des tablettes, Google semble encore croire à ce produit et vient de dégainer son nouveau Chromebook, conçu en partenariat avec Acer.

Nouveau Chromebook Google : un ordinateur toujours moins cher
© Google ©

Il y a tout juste quelques semaines, Google dévoilait son nouveau Chromebook conçu avec Samsung. Un ordinateur qui pouvait se vanter d’être accessible, avec un prix affiché à 249 dollars. Mais aujourd’hui, Google va encore plus loin, avec son nouveau « nouveau Chromebook ». Cette fois, Acer a remplacé Samsung pour un ordinateur encore moins cher que le précédent, qui s'adresse à tous ceux qui ne cherchent pas de fioritures, ni de contrat de licence, et surtout, à éviter les virus.

Plus performant que le Chromebook Samsung ?

Pour 199 dollars, l'Acer C7 Chromebook offre un disque dur de 320Go, un écran 11,6 pouces, un processeur Intel avec 2Go de RAM, des ports USB 3 et HDMI, 100Go de stockage Google Drive, pour un poids total d'environ 1kg.

Cependant, même si le netbook de Samsung était plus léger et offrait 16Go de stockage flash, l'Acer est doté d'une capacité plus grande, ainsi que d'un disque dur traditionnel (moins cher que les SSD). Pas évident de savoir quel effet cela aura sur le temps de démarrage de l'ordinateur – le Chromebook Samsung pouvait démarrer en moins de dix secondes – mais, dans tous les cas, si la demande était aussi forte que pour le Chromebook de Samsung, il faudrait aussi s'attendre à l'épuisement de ses stocks en un mois.

L'Acer 7 Chromebook est en vente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni depuis le 13 novembre

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS