Samsung prépare ses premiers écrans flexibles

Des écrans en plastique dès 2013 ?

Le

Et si l’écran du futur était un écran flexible en plastique ? Et si le futur, c’était déjà demain ? Samsung serait en effet sur le point de commercialiser ses premiers écrans flexibles…

Samsung prépare ses premiers écrans flexibles
© Samsung Display ©

Fort de plusieurs années de développement, Samsung pourrait commercialiser dans le courant du premier semestre 2013 ses premiers appareils dotés d'écrans souples, selon The Wall Street Journal.

Des écrans incassables pour smartphones et tablettes ?

Le fait que ces écrans soient en plastique et non en verre doit non seulement réduire à terme les coûts pour les constructeurs, mais surtout permettre de les rendre plus légers et incassables lors de chocs ou de chutes. Des téléphones, mais aussi des tablettes voire les montres pourraient ainsi bénéficier de cette technologie novatrice.

Samsung s'est déjà distingué en matière d'écrans flexibles en présentant Youm (photo), un projet de terminal mobile équipé d'un écran flexible et incassable, au CES de Las Vegas en 2011.

En attendant le Mobile World Congress 2013

Le constructeur sud-coréen pourrait très bien profiter du Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février 2013, pour créer la sensation et présenter ses premiers modèles à écran souple grand public. D'autres constructeurs travaillent sur ce même type de technologie, à l'image de Sharp ou LG.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS