Une application mobile pour faire le malin au ski

Aujourd’hui, il existe des applications mobiles pour tout ou presque. Si vous partez à la neige, c’est de Ski Pursuit que vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
17 décembre 2012 - #application #ski

Ski Pursuit, l’appli incontournable sur les pistes

Disponible gratuitement mais seulement en anglais sous iOS et Android, l'application Ski Pursuit, conçue par Rossignol, devrait accompagner bon nombre de skieurs cet hiver.

Après avoir glissé leur smartphone dans la poche de leur combinaison, les skieurs pourront cet hiver calculer toutes les statistiques de leurs journées passées dans la poudreuse, grâce aux données de Ski Pursuit, qui utilise les données du GPS.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Une appli connectée à Facebook et Google Earth

Le module compile la vitesse moyenne d'un skieur, mais aussi les distances parcourues et le dénivelé des pistes. Pour aiguiser l'esprit de compétition, les utilisateurs ont à disposition un classement, qui leur permet de se comparer à leurs amis et aux meilleurs virtuoses de la glisse. L'application est en effet connectée au compte Facebook de son utilisateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A la fin d'une séance, les skieurs peuvent ensuite visualiser les trajectoires effectuées en trois dimensions, au moyen de Google Earth.