Nokia : 41 mégapixels pour le nouveau Windows Phone ?

Le futur smartphone Nokia sera-t-il plus performant qu'un appareil photo ?

Le

Après le 808 PureView et les nouveaux Lumia, Nokia pourrait de nouveau proposer un smartphone capable de rivaliser avec de vrais appareils photos.

Nokia : 41 mégapixels pour le nouveau Windows Phone ?
Le smartphone 808 PureView de Nokia ©

Alors que Nokia vient d'annoncer l'arrêt officiel de ses téléphones Symbian, d'incessantes rumeurs laissent penser que le fabricant finlandais prévoit de sortir un nouveau Windows Phone doté d'un incroyable appareil photo de 41 mégapixels.

Le coup de grâce pour les appareils photos traditionnels ?

L'information selon laquelle Nokia prévoit de sortir dans le courant de l'année une nouvelle gamme de smartphones Windows 8, avec un capteur photo de 41 mégapixels, pourrait asséner le coup funeste aux fabricants d'appareils photos traditionnels – notamment pour les appareils compacts – qui ne cessent de développer des gadgets plus puissants et perfectionnés pour ne pas se laisser distancer par les fabricants de smartphones.

Sur les traces du Nokia 808 PureView

Même si l'information reste au stade de rumeur, publiée par The Verge avant d'être reprise, elle peut laisser rêveur. Pendant le Mobile World Congress (MWC) de l'année dernière, Nokia avait fait la démonstration du smartphone 808 PureView, doté d'un capteur de 41 mégapixels capable de prendre d'incroyables photos. La firme finlandaise a sorti par la suite ce téléphone sur un nombre limité de marchés, mais sous son propre système d'exploitation, Symbian, aujourd'hui officiellement enterré.

Cependant, les spéculations selon lesquelles un capteur et un objectif d'une telle capacité se retrouvent un jour sur des téléphones plus grand public ne se sont pas tassées et l'on évoque même cette fonctionnalité sur le nouveau téléphone phare de la marque, aujourd'hui appelé EOS, qu'on dit doté d'une coque en aluminium. Dans son papier, le site The Verge avance même une sortie de ce téléphone à l'été aux États-Unis.

Si l’on doit pour l’heure se contenter de ces « rumeurs », on peut espérer que le prochain MWC de Barcelone, fin février, nous apporte un peu plus de réponses.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS