ThinkPad Helix de Lenovo : ordinateur portable... et détachable

Quand l’ordinateur portable se mue en tablette

Le

Réversible et détachable, le ThinkPad Helix est la solution imaginée par Lenovo pour redynamiser un marché des ordinateurs portables en berne.

ThinkPad Helix de Lenovo : ordinateur portable... et détachable
© Lenovo ©

Les grands noms de l’informatique tentent de réagir au déclin des ordinateurs portables. Les netbooks sont en effet sous la menace des tablettes tactiles, qui sont désormais bien installées dans les habitudes des utilisateurs. Ce n’est donc pas un hasard si HP, Lenovo et consorts misent beaucoup sur l’ordinateur portable hybride, mi-ultrabook, mi-tablette.

Lenovo sur tous les fronts

Début d’année chargé pour Lenovo, qui a récemment lancé le petit et puissant ultrabook appelé « IdeaPad Yoga 11S ». Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le ThinkPad Helix, un ordinateur portable convertible en tablette. Cet appareil offrant plusieurs possibilités d’utilisation est présenté comme le précurseur d’une gamme d’ordinateurs portables haut de gamme novateurs.

 

ThinkPad Helix de Lenovo

Que vaut le ThinkPad Helix ?

Le ThinkPad Helix est un ordinateur portable performant qui fonctionne de la même façon qu’un Ultrabook. Propulsé par Windows 8 et compatible NFC, il se distingue par sa tablette 3G de 11,6 pouces.
Cette tablette est détachable et utilisable indépendamment de l’ordinateur. Avec un poids de 835 grammes, cette tablette est la plus fine et la plus légère de sa catégorie. Le ThinkPad Helix dispose également d’un mode d’utilisation hors du commun permettant de tourner la tablette à un angle de 180° et de la replacer sur son support, ce qui rend son usage très pratique, surtout pour les présentations commerciales.

Outre sa flexibilité et de sa mobilité, le ThinkPad Helix est un ordinateur très performant. Sa batterie a une autonomie de dix heures. Il offre également des images nettes, claires et dynamiques, adaptées à n’importe quel environnement. En plus, il est doté d’une technologie permettant une excellente connectivité sans fil à internet.

Prix : 1650 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS