HP Slate : une première tablette sous Android

HP revient dans le monde des tablettes

Le

En dépit d’un certain succès aux Etats-Unis, la TouchPad n’a pas permis à HP de sim’poser sur le marché des tablettes. La Slate changera-t-elle la donne ?

HP Slate : une première tablette sous Android
© HP ©

Dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, la nouvelle tablette 7 pouces Slate signe le retour de HP sur le marché des tablettes. Il s'agit pour le constructeur d'un nouveau départ après l'arrêt de sa TouchPad en 2011 et de son premier terminal mobile sous Android.

Une tablette 7 pouces (très) classique

Compacte, légère et bon marché, la Slate de HP s'attaque au marché des tablettes 7 pouces. Afin d'être accessible au plus grand nombre, elle intègre un processeur double coeur cadencé à 1,6GHz et un modeste capteur photo de 3 mégapixels. En revanche, elle dispose d'un bel atout avec la technologie Beats Audio embarquée. Pas sûr que cela suffise à permettre à la petite tablette HP de faire son trou.

Tournant sous Android Jelly Bean, la Slate propose par ailleurs un accès privilégié à l'ensemble des services en ligne de Google. Classique, vraiment très classique. Peut-être trop. Proposée à 169 dollars lors de son lancement prévu en avril 2013 aux Etats-Unis, la tablette HP Slate devrait débarquer quelques semaines plus tard en Europe.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS