Samsung Galaxy Note 8.0 : une tablette ambitieuse

Un concurrent de poids pour l’iPad mini

Le

Alors que les tablettes de petit gabarit sont en train de s’affirmer, Samsung dégaine son nouveau joujou : la tablette Galaxy Note 8.0.

Samsung Galaxy Note 8.0 : une tablette ambitieuse
© Samsung ©

Encore une nouvelle venue dans la galaxie Galaxy de Samsung. Du côté du Galaxy Note plus précisément. Et au rayon tablette pour être tout à fait complet. La firme coréenne a anticipé l’ouverture du MWC de Barcelone pour dévoiler officiellement sa nouvelle tablette 8 pouces baptisée, sans surprise, Galaxy Note 8.0.

Une tablette qui fait aussi office de smartphone

Surfant sur la tendance des petites tablettes, la nouvelle venue chez Samsung hérite donc d’un écran de 8 pouces (20 centimètres) et se place donc comme le principal concurrent à l’iPad mini. Mais la Galaxy Note 8.0 se distingue par une autre caractéristique et non des moindres : elle fait aussi office de smartphone.
Parfaite illustration du concept de « phablette », ce nouvel appareil hybride est présenté par Samsung comme une tablette qui peut aussi servir de téléphone. Et non l’inverse. On se demande déjà comment un objet de cette taille peut s’avérer confortable pour téléphoner… Mais attendons de voir sur pièce.

Les atouts de la tablette Galaxy Note 8.0

Reprenant les ingrédients qui ont fait le Galaxy Note d’origine, la tablette Galaxy Note 8.0 est dotée d’un stylet et son écran peut se diviser en deux parties de façon à permettre l'utilisation et la visualisation simultanées de deux applications.

Propulsée par Android, ce nouveau joujou doit permettre à Samsung de retrouver un peu d’allant sur le marché des tablettes tactiles après le succès en demi-teinte de la Galaxy Tab. Attendue pour le deuxième trimestre 2013, cette tablette devra faire face à une concurrence acharnée. Outre l’iPad mini, la Nexus 7 de Google et le Kindle d’Amazon font déjà figure de référence sur le marché.

En attendant le Galaxy S4

Enfin, les semaines à venir s’annoncent chargées pour Samsung. Parallèlement au lancement de la tablette Galaxy Note 8.0, la société a confirmé que le Smasung Galaxy S4 serait présenté à New York le 14 mars 2013.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS