Des applications mobiles qui valent de l’or

Etes-vous prêts à débourser plus de 5000 euros pour 10 applis ?

--- Le ---

Vous pensiez que le contenu de votre téléphone ne pouvait pas valoir plus que son propre prix ? Détrompez-vous ! Certaines applis valent aussi de l'or !

Des applications mobiles qui valent de l’or
© iStockphoto ©

Si le prix moyen des applications pour smartphones varie entre un et deux euros, il existe des exceptions pour le moins déroutantes... Dans le paysage des prix les plus fous, voici une sélection de 10 applications plus précieuses que votre dernier plein d’essence.

The Richest (199 dollars, soit 153 euros)

Une application tape-à-l’œil puisqu’elle consiste simplement en un mur sur lequel votre nom apparaît une fois votre dîme acquittée. Le club de l’esbroufe ou de ceux qui ont beaucoup trop d’argent à dépenser ?
Dans le même style, on peut citer « Got Cash? » ou « Because you can! » (200 dollars), qui se contente de faire apparaître un dessin de diamant sur votre téléphone...


Vuvuzela World Cup Horn Plus (100 euros)

Peut-on être fan du bruit de la vuvuzela au point de débourser autant pour le reproduire sur son téléphone ? Il faut croire que oui. But !

Lexi-Dental Select /Lexi-Select... (168 à 230 euros)

Le corps médical dispose de ses propres applications professionnelles à valeur ajoutée. Si vous souhaitez vous cultiver, c’est peut-être un peu cher, mais vous en saurez plus sur les dents que quiconque d’autre.

iRa Direct et iRa Pro (entre 384 et 692 euros)

Ces applications de vidéosurveillance permettent de contrôler des caméras à distance et d’afficher plusieurs vues simultanées. Utile si l’on possède beaucoup de biens à protéger.

Verituner Music (461 euros)

Verituner Music sera votre bonne fée si vous souhaitez accorder votre piano de manière professionnelle. Hormis cela, il ne fait pas le café.

Stutter (767 euros)

Bégayer n’est plus un problème... Si vous possédez l’argent nécessaire pour vous offrir iStutter. Directement reliée à un institut de recherche sur les communications, cette application analyse vos cordes vocales et vous propose des exercices adaptés à vos besoins.

Agro (767 euros)

Plus étrange encore est la cible de cette application très onéreuse : les agriculteurs. Agro propose en effet de gérer son exploitation avec des outils certes pointus, mais à un coût probablement inaccessible pour votre oncle Robert, éleveur en Picardie.

The Alchemist SMS (769 euros)

A moins que le recyclage des métaux vous intéresse au plus haut point, il est peu probable que vous cherchiez à acquérir The Alchemist SMS. Application chère, mais utile pour les spécialistes... Probablement !

BarMax NY (799,99 euros)

Les avocats gagnent bien leur vie, et il faut croire que les étudiants du barreau de New York sont prêts à investir beaucoup d’argent dans une application capable de leur faire réviser l’examen... BarMax se place en tout cas sur ce créneau !

iVIP Black (769 euros)

L’accès à cette application est tout simplement réservé aux millionnaires. Les prix s’y inscrivent en livres sterling et l’appli s’adresse à une population très restreinte ayant recours à l’achat de chevaux de courses, employant du personnel de luxe et empruntant des moyens de transport aussi courants que des hélicoptères. On ne doute pas un instant que vous avez assez d’argent pour investir dans tout cela, n’est-ce pas ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS