Microsoft Windows 8.1 : on change tout ?

L'événement Microsoft BUILD 2013 va permettre de découvrir la première grosse mise à jour de Windows 8. Mais pas seulement.

Le fameux bouton « démarrer » sera-t-il de retour ?

Exactement huit mois après sa sortie officielle, une première mise à jour de Windows 8 est attendue pour le 26 juin (Windows 8.1, en version bêta). Plusieurs sites high-tech font état de fuites concernant cette nouvelle version, avec principalement des changements d'ordre graphique et le retour du bouton « démarrer ».
Il s'agira du premier vrai changement pour Windows 8, qui n'a toujours pas su séduire les utilisateurs, les chiffres de ventes de PC dans le monde étant en chute libre, au profit des tablettes notamment.

Microsoft fait marche arrière

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

En conséquence, Microsoft devrait effectuer une légère marche arrière en réintégrant le bouton « démarrer » et en tentant d'unifier les interfaces Classique et Metro. Windows 8.1 devrait ainsi offrir la possibilité de lancer son PC directement sur le bureau traditionnel de Windows et non plus, par défaut, sous Metro.

La version bêta de Windows 8.1 sera présentée le 26 juin lors de l'ouverture de la conférence des développeurs Microsoft de San Francisco, pour une diffusion dans sa version définitive d'ici la fin 2013.

Les autres nouveautés attendues au BUILD 2013

Parmi les autres nouveautés attendues lors de sa conférence annuelle des développeurs, Microsoft pourrait dévoiler un nouvel habillage de Xbox Music et Windows Store. Le mode multitâche pourrait quant à lui s'étendre jusqu'à quatre programmes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, de nouveaux produits devraient également être annoncés, parmi lesquels une nouvelle tablette 8 pouces Surface Pro Mini, une nouvelle smartwatch et peut-être un décodeur visant à concurrencer l'Apple TV.