Comment faire en sorte que votre portable ne soit pas tracké ?

Après les révélations d’Edward Snowden, nombreux sont ceux qui aimeraient se protéger d’une éventuelle surveillance. Et si la Off Pocket était la solution ?

Off Pocket, le gadget ultime pour échapper à la surveillance d’État

Le saviez-vous ? Même éteint, votre téléphone portable peut être identifié, repéré, écouté. Pour le citoyen lambda, c’est une utopie, une obsession de paranoïaques du complot. Pour les initiés – du renseignement, du journalisme – c’est un truisme, une certitude. De sources militaires, judiciaires ou encore pour les constructeurs de téléphones portables, les mobiles demeurent de potentiels mouchards. Cependant, un nouvel accessoire pour mobile le protège désormais des satellites espions comme un gilet pare-balles, c’est la Off Pocket.

Une tour d’ivoire contre l’État espion

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Nous sommes le 17 janvier 2013, Adam Harvey est à Londres, cela fait plus de deux ans qu’il travaille sur ce projet – confectionner une pochette protectrice « contre-surveillance » pour téléphone portable – et il vient de dévoiler sa Off Pocket au reste du monde. Et une nouvelle fois, c’est sur Kickstarter qu’il faut se rendre pour découvrir ce drôle de concept.

Il s’agit donc d’une pochette embarquée dans laquelle on peut glisser son téléphone portable pour échapper à toute tentative d’espionnage. Cette pochette blindée est faite d’un alliage secret et a passé de nombreux tests, tous concluants.

Son imperméabilité à une large gamme de fréquences – de 800 mhz à 2,4 ghz –, sur tous les grands réseaux – Verizon, AT&T… –, et sur toutes les gammes de portables – Nokia,Motorola… – avec une indétectabilité opérationnelle à tous les essais, pourrait devenir, à terme, le cauchemar des NSA, CIA, FBI, DGSE et autres organismes d’État.

La Off Pocket, un gadget ou une « contre-surveillance » ?

Cette coque – cape d’Harry Potter – pourrait rendre toute leur liberté de mouvement aux malfaiteurs et aux aventuriers impudiques, à condition qu’ils l’aient perdue, ce qui n’est pas certain, d’autant que l’actualité ne va pas dans ce sens, loin s’en faut.

Quoi qu’il en soit, pour le commun des mortels que nous sommes presque tous, l’espionnage n’occupe que la politicosphère et bien peu notre vie quotidienne. Ainsi, se munir d’une pochette Off Pocket n’aurait, à ce titre, qu’un usage préventif tout au plus. Par ailleurs, dans des cas de disparition ou d’égarement, la capacité d’un téléphone portable à retrouver des personnes grâce à la géolocalisation est une avancée appréciable, la perdre à cause d’un gadget de paranoïaque serait, comment dirais-je,… fort dommage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus d’infos sur le projet Off Pocket sur Kickstarter