Olympus PEN : nouvelle référence de la photo et… de la mode

Appareil photo de référence, l’Olympus PEN se transforme en luxueux accessoire de mode chez Harrods. Le prix de cette transformation : près de 19 000 euros.

Photo, mode et deux-roues dans un même accessoire !

Après s’être intéressé au monde du whisky, Harrods se tourne aujourd’hui vers la mode et la photo.

Le fabricant japonais d’appareils photo Olympus a effectivement collaboré avec l’artiste d’inspiration urbaine Susie Suzko Lowe, le photographe de mode Jay McLaughlin et le grand magasin londonien Harrods pour la création d’une édition très limitée d’appareils photo et de scooters Vespa accordés, tous peints à la main.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Un appareil associé à un scooter Vespa

L’Olympus PEN est déjà considéré comme l’un des meilleurs appareils à objectif interchangeable sans miroir sur le marché, mais pour les photographes amateurs de mode, il ne lui manquait plus qu’un relooking par un artiste renommé.

Pour remédier à ce problème, Olympus a créé la « Art Edition ».

Disponible exclusivement chez Harrods à Londres, chaque appareil photo Art Edition a été peint à la main par Susie ‘Suzko’ Lowe (assurant par là qu’ils sont tous différents) et dispose de son scooter Vespa correspondant – considéré ici comme un étui d’appareil photo premium – et de son casque.

Une leçon photo très privée

La cerise sur le gâteau : une leçon photo privée avec le célèbre photographe de mode et de rue Jay McLaughlin, qui a été contracté par Olympus pour documenter le processus de customisation (il a d’ailleurs créé un catalogue sur la transformation) et aider aux prises de décision concernant les spécificités et accessoires de l’appareil photo.

En plus d’un boitier unique peint à la main, chaque appareil est fourni avec un deuxième boitier simple pour tous les jours et chacun des objectifs Olympus actuellement disponibles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Harrods et Olympus n’ont pas confirmé le nombre de pièces Art Edition qui seront produites, mais ont insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une édition très limitée. L’Art Edition est disponible exclusivement chez Harrods au prix de £16,000 soit quelque 18 670 euros.