Une bague high-tech pour... prendre le métro ?

Sesame Ring, ouvre-toi

--- Le ---

Une bague qui vous permet d’ouvrir toutes les portes ou presque : c’est ça, la Sesame Ring, bague aussi magique que technologique !

Une bague high-tech pour... prendre le métro ?
© Kickstarter/ Ring Theory ©

Fatigués de rater le métro simplement parce que leur carte de transport, perdue au fond de leur sac, n'était pas à portée de main au moment opportun, deux étudiants du MIT se sont réunis le temps d'un week-end pour réfléchir à une solution. C'est alors que l’idée de la Sesame Ring (bague sésame) a germé.

Remplacer les cartes de transport par une bague

L'idée : remplacer les cartes de transport par des bagues personnalisables obtenues grâce à l’impression 3D.
Le résultat : une puce RFID étanche (de celles qui équipent les cartes de transport de Tokyo, New York, Paris, Londres ou Boston) insérée dans une bague imprimée en 3D.

Déclinée en divers coloris, la Sesame Ring est personnalisable. La puce RFID peut former un mot ou un dessin (cœur, initiales etc…). Lancé sur Kickstarter, le projet a atteint et même largement triplé son objectif modeste de 5000 dollars.


Une bague bientôt disponible ?

Ses créateurs espèrent que la bague, vendue 20 dollars et qui a reçu l’aval de la Massachusetts Bay Transportation Authority, sera entre les mains (ou plutôt autour des doigts) des premiers clients dès ce mois de septembre 2013. Ils espèrent également que l’intérêt suscité à Boston permettra à l'invention de recevoir l’accord de l’organisme national des transports.




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS