Un smartphone à construire soi-même !

Découvrez l’étonnant concept Phonebloks

--- Le ---

Vous souhaitez avoir un smartphone qui vous correspond parfaitement ? ce sera peut-être bientôt possible avec Phonebloks, le mobile à construire soi-même.

Un smartphone à construire soi-même !
DR ©

Généralement, un smartphone s’achète en entier, sans aucune possibilité de modification des différentes composantes. Récemment, un projet futuriste appelé « Phonebloks » a vu le jour. Son objectif est de changer ce système en proposant un smartphone à construire soi-même.

Un smartphone futuriste

Lorsqu’on achète un téléphone portable, surtout un smartphone, on n’a pas besoin de modifier ses composantes. Pour rompre avec cette routine, Dave Hakkens a eu une idée ingénieuse qu’il aimerait bien concrétiser : le projet Phonebloks, qui consiste à construire un smartphone de toutes pièces. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de choisir les composantes qu’ils préfèrent, de lutter contre l’obsolescence programmée et mettre sur le marché des produits écologiques.


Le principe de fonctionnement de Phonebloks

Le projet Phonebloks s’articule autour d’un principe très simple. En effet, l’utilisateur achète une base et les composantes qui l’intéressent. Ensuite, il accroche chaque composante sur la base. Donc, si vous voulez avoir un téléphone portable avec toutes les fonctionnalités modernes, il vous suffit d’accrocher les composantes choisies à une base.

Et si, par exemple, vous voulez un appareil photo doté d’un gros objectif ou d'une batterie qui a une durée de vie plus longue ou encore d'un processeur plus performant, il suffit d’enlever l’ancienne composante de la base et d’y accrocher à la place la nouvelle que vous aurez achetée et qui correspond précisément à vos besoins.

Un concept au stade de projet

Phonebloks est un concept novateur qui est encore au stade de projet. Pour qu’il se concrétise, Dave Hakkens et ses collaborateurs ont besoin du soutien de tout le monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, une journée de soutien est prévue pour le 29 octobre 2013 sur les réseaux sociaux.

Le but est de recueillir le plus de fans possible afin que ce projet puisse se concrétiser dans un futur proche.
Si vous souhaitez soutenir cette idée, visitez son site officiel www.phonebloks.com.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS