Kindle Fire HDX : la tablette d’Amazon contre-attaque

Un processeur ultra-rapide, une résolution d’écran en hausse : la nouvelle tablette Kindle Fire HDX d’Amazon dispose de sérieux atouts.

Une nouvelle tablette Android à la sauce Amazon

Amazon propose sa nouvelle gamme de tablettes Kindle Fire HDX, disponible à partir de 229 euros en version 7 pouces. Ces nouvelles tablettes, déclinées en 7 et 8,9 pouces, se distinguent par une résolution record, un nouveau processeur et une mise à jour de son système d'exploitation maison basé sur Android.

Android à la sauce Amazon

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Les nouvelles Kindle Fire HDX fonctionnent sous la dernière version de Fire OS, baptisée Mojito, la déclinaison fermée d'Android à la sauce Amazon. Elle introduit notamment une nouvelle fonctionnalité, Mayday, une sorte d'assistance technique à distance accessible en quelques secondes, 24h/24 et 7j/7.

Les caractéristiques des nouvelles tablettes Amazon

Cette nouvelle gamme de tablettes Amazon se caractérise aussi par la résolution de ses écrans, soit 323ppi pour la version 7 pouces (c'est aussi bien que la référence en la matière, la Nexus 7) et 339ppi pour la 8,9 pouces. Elles sont également équipées d'un processeur quatre-coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, capable de répondre à 28 milliards de requêtes à la seconde, de 2Go de RAM et d'une caméra de 8 mégapixels. Leur autonomie est estimée à 11 heures.

Le Kindle Fire HDX 7 pouces est proposé à partir de 229 euros tandis que le modèle 8,9 pouces à compter de 379 euros, pour des livraisons prévues respectivement les 13 et 21 novembre 2013.

Petite mise à jour pour la Kindle Fire HD « classique »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Amazon France propose également la annoncé une mise à jour de sa Kindle Fire HD classique, avec un nouvel écran de 1280×800 pixels et un processeur double-coeur cadencé à 1,5GHz, à partir de seulement 139 euros en version 8Go.