Samsung lance un écran TV 55 pouces incurvé et multivue

Décidément, Samsung croit aux écrans incurvés. Après le smartphone, place au téléviseur. Un écran de 55 pouces, qui plus est !

Le futur de la télévision vu par Samsung est déjà là

Le second modèle OLED incurvé du marché est disponible en France. Le nouveau téléviseur Samsung est un très beau modèle aux performances impressionnantes. Tout comme l’est son prix…

La technologie OLED, comment ça marche ?

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Les LED organiques ont cet avantage d’émettre elles-mêmes la lumière. Elles n’ont donc besoin ni d’être éclairées ni d'être rétroéclairées. Les écrans OLED permettent ainsi les noirs les plus profonds, quand cette technologie, aujourd’hui mature, offre des niveaux d’éclairement incomparables. Un autre avantage est qu’elle permet des écrans de toutes les tailles. Mais surtout, et c’est ce qui les distingue des autres écrans à dalle, les écrans OLED peuvent être flexibles !

Samsung, avec son dernier modèle dénommé KN55S9C, en profite pour proposer un grand écran (55 pouces) légèrement incurvé. Entouré d’un cadre fin et aéré, lui aussi incurvé, l’appareil devient objet décoratif, y compris quand il est éteint !

Le multivue, 2D comme 3D, mais à près de 8000 euros !

Le dernier-né chez Samsung est livré avec les lunettes 3D Active du constructeur. Avec ce modèle, c’est la première fois qu’il est possible de regarder deux programmes différents en Full HD sur un même écran. Les lunettes sont équipées de haut-parleurs stéréo intégrés. Elles permettent même de changer de vue à l’aide d’un simple bouton. Utile pour passer la soirée à deux, mais pas sur la même chaîne, ou pour jouer à deux aux derniers jeux 3D HD avec chacun sa propre vue et son propre son !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Attention, toutefois, aux dernières nouvelles, ce modèle était vendu 9000$ aux États-Unis et 7999 euros en France. Pour amateur fortuné, donc !