Wistiki : le gadget qui retrouve vos objets perdus !

Le Wist va devenir votre nouveau meilleur ami

--- Le ---

Si certains y voient là une nouvelle solution pour épier vos faits et gestes, Wistiki lance un concept prometteur… qui devrait ravir les têtes en l’air !

Wistiki : le gadget qui retrouve vos objets perdus !
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Qui parmi vous n’a jamais perdu au cours de sa vie des clés ou un objet qui lui est cher ? Au cours de notre existence, nous sommes forcément confrontés à un moment ou à un autre à la perte de ses affaires. Pour remédier à ce problème de société, trois jeunes hommes ont fondé Wistiki, une marque qui vendra ce qu’on appelle un « Wist » : un petit accessoire léger et design, pas plus grand qu’une pièce de deux euros et qui est capable de retrouver tous nos objets en un temps record !

Une idée originale

L’idée de départ est venue de trois jeunes hommes issus de grandes écoles et qui se sont lancés dans la création d’un accessoire qui mettra définitivement fin à cette situation si agaçante que représente la perte d’un objet. C’est un projet soutenu par leurs écoles et par le site de financement de projets My Major Company et qui va avoir finalement la chance de voir le jour auprès du grand public.


Retrouvez tous vos objets en un temps record

Comment cela peut-il fonctionner ? Wistiki a dévoilé le Wist, un petit objet que l’on peut accrocher ou coller à peu près partout. Disponibles à partir de 15 euros l’unité, les Wists sont dotés d’une technologie Bluetooth Long Energy qui leur permet d’être constamment connectés à l’application Wistiki téléchargeable gratuitement sur smartphone.

En agissant comme un véritable petit traceur, le Wist permet à la personne de connaître précisément la distance qui le sépare de son objet égaré et de le faire sonner ! Vous pourrez alors facilement retrouver l’endroit où vous avez garé votre voiture, laissé traîner votre sac à main, votre portefeuille ou encore vos clés. Les personnes souffrant de trouble de la mémoire pourront par exemple disposer des Wists sur les objets indispensables de leur vie quotidienne !

Pour le moment, l’entreprise indique que Wistiki devrait bientôt être disponible pour les grandes marques afin qu’elles rendent leurs produits « imperdables » ! Un concept simple, mais tellement intelligent, qui pourra bien nous éviter de nombreuses galères !


Thèmes connexes : gadget insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS