Sony transforme n’importe quel mur en écran UHD

Sony a fait de l’ombre à Samsung au CES de Las Vegas avec son prototype de projecteur ultra-haute définition baptisé Ultra Short Throw Projector 4K.

L’Ultra Short Throw Projector 4K en vedette au CES 2014

Présenté au CES de Las Vegas, le prototype de projecteur 4K de Sony a véritablement volé la vedette au téléviseur 110 pouces ultra-haute définition (UHD) de Samsung.

Une image ultra-haute définition de 147 pouces

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

A la pointe de la technologie, l'Ultra Short Throw Projector 4K possède des airs d'objet design minimaliste – il tient plus d'une création de Dieter Rams que d'un appareil conçu par une entreprise dont les produits sont vendus en masse. Une fois en marche, l'objet projette pourtant une image ultra-haute définition de 147 pouces.

De plus, grâce à ses haut-parleurs intégrés, il évite à ses propriétaires d'investir dans des équipements audio supplémentaires pour profiter pleinement d'un effet audiovisuel satisfaisant.

Entre 30 et 40 000 dollars

Le système requiert peu d'espace. Haut-parleurs compris, il ne mesure pas plus de 1100 x 265 x 535mm. Les images projetées sont par ailleurs ajustables à la taille de son mur, de 66 à 147 pouces. L'appareil doté d'une prise HDMI peut également être connecté à internet ou au câble/satellite.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si l'objet présenté au CES n'est qu'un prototype, Sony affirme que la version définitive de son Ultra Short Throw Projector 4K sera commercialisée aux États-Unis à l'été à un prix situé entre 30 000$ et 40 000$ – contre 150 000$ pour le téléviseur 110 pouces ultra-haute définition de Samsung.