Nissan invente la peinture qui se nettoie toute seule

Votre voiture ne sera bientôt plus jamais sale

--- Le ---

Laver votre voiture ? Voici un geste qui pourrait bientôt appartenire au passé, grâce à la nano-peinture actuellement testée par Nissan.

Nissan invente la peinture qui se nettoie toute seule
© Nissan ©
RelaxNews

Le constructeur japonais Nissan est en train de développer une nano-peinture qui pourrait bientôt reléguer les stations de lavage auto aux livres d'histoire.

La peinture qui repousse les salissures

En plus de repousser les salissures, cette nouvelle technologie de peinture permet d'éviter que l'eau, la boue ou tout autre type de saleté n'adhère à la carrosserie. C'est un revêtement très hydrophobe et oléophobe (imperméable à l'eau et aux graisses) qui met en place une sorte de couche d'air entre l'extérieur de la voiture et l'atmosphère.

Nissan est actuellement en train de tester cette nouvelle peinture et pourrait la proposer en option à l'avenir sur certains de ses véhicules.


La Nissan Note à l'épreuve

Comme le montre cette vidéo de présentation, pour prouver l'efficacité de ce nouveau revêtement, les ingénieurs ont recouvert une seule moitié d'une Nissan Note avec cette nouvelle peinture avant de la mettre en situation d'utilisation quotidienne.

Cet enduit, déjà commercialisé par l'entreprise UltraTech International Inc sous le nom d'Ultra-Ever Dry, a déjà prouvé son efficacité contre les gouttes de pluie et les éclaboussures.


Thèmes connexes : nissan
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS