Android Silver : révolution en vue en 2015

Alors que la ligne Nexus n'a jamais pleinement convaincu, Google pourrait bouleverser la donne en 2015 en lançant Android Silver. Explications.

De nouveaux smartphones premium à la sauce Google ?

Une nouvelle gamme de smartphones premium venus d'une foule de fabricants différents qui s'appuie sur les spécifications Google devrait être lancée début 2015.

La problématique de Google

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Des rumeurs qu'un nouveau projet, au nom de code Android Silver, conçu pour remplacer l'actuelle ligne Nexus de smartphones et de tablettes 100% Android, ont d'abord fait surface fin avril. Et plus récemment, selon le prolifique pronostiqueur du monde high tech, @evleaks, une date a été arrêtée.

Google s'inquiète d'une fragmentation au sein de l'écosystème des appareils Android et du fait que l'expérience utilisateur varie énormément entre les modèles et les marques de smartphones. Un problème complètement inconnu aux utilisateurs d'iPhone et qu'Apple n'a pas besoin de régler.

Jusqu'à présent, la réponse de Google à ce problème était la ligne d'appareils Nexus qui fonctionnent sous Android et sont censés être une référence pour les clients, pour les développeurs d'applications et même pour les fabricants de téléphones.

Cinq smartphones Android Silver en même temps

Cependant, l'entreprise veut mieux faire et des bruits courent qu'elle a imaginé Android Silver en ce sens. Conçu comme une gamme de téléphones qui utilise des matériaux de haute qualité à l'intérieur et à l'extérieur et qui offre une meilleure expérience utilisateur, les appareils seront proposés avec une aide qui rendra leur installation – c'est-à-dire le transfert des contacts, le stockage sur le cloud, et les applications – simple, et seuls cinq appareils pourront porter la marque Silver editions au même moment.

Bye bye Nexus ?

La réputation de @evleaks est très impressionnante quand il est question de fuites d'informations sur les smartphones et les tablettes, même si la source affirme également que l'abandon du programme Nexus est imminent. Ce qui voudrait dire que le téléphone Nexus 5 actuel serait le dernier à porter cette marque.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cela contredit un code source mis à jour à l'ocassion de la dernière version de Chrome qui fait à la fois mention d'un téléphone Nexus 6 et d'une tablette Nexus 8. Il serait toutefois plus logique pour Google de lancer des remplaçants pour ses smartphones et tablettes cet été et ensuite, de lancer le programme Silver en 2015. Bref, affaire à suivre…