Regardez comment Skype traduit vos conversations en temps réel

Avec Skype Translator, Microsoft veut permettre aux internautes de traduire en temps réel les conversations sur Skype... Mais l'outil reste à perfectionner.

Skype Translator : la nouvelle révolution de la vidéoconférence

Microsoft présente Skype Translator, un outil de traduction automatique en temps réel qui permet à deux personnes en vidéoconférence de communiquer ensemble sans soucis quelle que soit leur langue. Une première version bêta grand public pourrait voir le jour avant la fin 2014.

Le principe tient en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Bing Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Une quarantaine de langues peuvent être traduites

Le tout n'est pas encore très naturel et la traduction loin d'être parfaite, mais c'est assez bluffant pour espérer rapidement être déployé à grande échelle pour une quarantaine de langues, sur tous les types d'appareils fonctionnant sous Windows 8. Ce résultat est le fruit de plus de 10 ans de recherches.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Afin de démontrer son efficacité, Microsoft a mis en ligne une vidéo explicite ou un homme parlant allemand dialogue sans difficulté sur Skype avec son interlocutrice parlant quant à elle en anglais. Une expérience prometteuse pour l'avenir…