Voiture autonome de Google : sans chauffeur et sans pédale !

La voiture autonome sera-t-elle le véhicule de demain ? Google y croit dur comme fer et dévoile son propre prototype de voiture sans chauffeur.

Google lance son propre prototype de voiture autonome

On savait déjà Google fortement impliqué dans la recherche sur la voiture de demain. Nous gardons tous en mémoire, par exemple, les essais du géant américain sur la Toyota Prius, devenue autonome pour l'occasion. Mais il y a quelques jours, Google a dévoilé son tout dernier projet.

Adieu les pédales !

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Un véhicule autonome est, en réalité, un véhicule dont la conduite a été rendue entièrement automatique. Il n'est, dès lors, plus question de volant ou bien encore de pédales. Ce sont toutes les commandes d'une voiture ordinaires qui disparaissent, au profit d'une technologie de pointe.

Le trajet, déterminé par l'usager, est confié à l'ordinateur de bord. La voiture autonome, équipée de différents radars, capteurs et caméras, intègre l'ensemble des données indispensables à un déplacement en toute sécurité : détection des obstacles, des feux, des piétons ou des aléas météorologiques.

L'ordinateur réagit en conséquence et l'utilisateur ne dispose ainsi plus que de deux boutons, destinés à la mise en marche et à l'arrêt du véhicule. La vitesse du prototype développé par Google est actuellement limitée à 40 kilomètres/heure.

Prototype de voiture autonome Google

Un prototype looké

Pour développer ce véhicule doté de seulement deux places, Google a donc cherché à se démarquer des modèles déjà présents sur le marché automobile. Futuriste, ce dernier présente des lignes épurées et des courbes généreuses.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On pourra souligner son design sympathique et une calandre qui prend les traits d'un personnage de dessin animé. Enfin, ce prototype réussi n'est pas sans rappeler la célèbre Smart. De quoi augurer des lendemains qui chantent pour Google ?