Sony Xperia C3 : le meilleur pour les selfies

Avec son Avec son nouveau Xperia C3, Sony entend proposer le meilleur smartphone pour selfies au monde. Sera-ce suffisant pour séduire le public ?
24 juillet 2014 - #android #sony

Un smartphone de milieu de gamme seulement taillé pour le selfie ?

Le fabricant Sony succombe à son tour à la mode des selfies avec son nouveau smartphone Xperia C3, doté en façade d'un capteur photo de 5Mpx et d'outils de retouche spécialement dédiés aux autoportraits.

Un capteur grand angle de 5 mégapixels

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Avec ce modèle de milieu de gamme, Sony entend proposer "le meilleur smartphone pour selfies au monde" grâce notamment à son capteur grand angle de 5 mégapixels disposant d'un mode automatique et d'un flash à led, censé être efficace dans toutes les conditions et types d'éclairage. L'appareil comprend également une application consacrée à la retouche de portrait, afin notamment de jouer sur l'éclairage et de reproduire des effets de maquillage.

Pour le reste, il s'agit d'un smartphone double-SIM compatible 4G de 5,5 pouces (1280×720 pixels) fonctionnant sous la dernière version d'Android (KitKat). Il fonctionne à l'aide d'un processeur quatre coeurs Snapdragon cadencé à 1,2GHz et dispose d'un deuxième capteur photo autofocus de 8Mpx.

Le Sony Xperia C3 sortira en exclusivité en Chine en août 2014 avant d'arriver en Europe un peu plus trad dans l'année à un prix encore inconnu.

Le selfie, nouvel argument de vente

De plus en plus de fabricants de smartphones souhaitent mettre en avant la qualité de prise de vue des selfies, en proposant par exemple des capteurs frontaux à 5 mégapixels. C'est notamment le cas du HTC Desire 816, du Wiko Wax ou encore du Huawei MediaPad X1. De son côté, Huawei a carrément inventé le concept de "groufies" (des selfies en groupe) à l'occasion du lancement de l'Ascend P7 pourvu d'un capteur frontal de 8Mpx.

Lorsqu'ils décident de conserver un capteur relativement faible, les fabricants mettent en avant de nouvelles fonctionnalités censées améliorer les autoportraits, à l'image du LG G Pro 2 équipé d'un flash spécial chargé d'éclaircir l'arrière-plan et de mettre en valeur la personne prise en photo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au printemps 2014, 22% des Français (62% chez les 14-18 ans) avouaient prendre régulièrement des selfies, selon une étude d'OpinionWay. Un chiffre à côté duquel ne sont pas passés les fabricants de smartphones…