Un chercheur développe un virus qui pourrait exterminer l’humanité

Pour faire progresser la science, il est parfois nécessaire de prendre des risques. Comme celui de créer un virus mortel potentiellement dangereux.

Quand les scientifiques jouent avec le feu…

Le professeur Kawaoka aurait réussi à créer un virus totalement invincible, à partir de celui de la grippe H1N1, à l'origine d'une vague de panique planétaire, en 2009. Même si le scientifique se veut rassurant, en précisant que tout est sous contrôle, nombreux sont ceux qui condamnent son travail, en évoquant sa folie et des recherches insensées.

Une souche de la grippe H1N1

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Ces derniers temps, le professeur a beaucoup fait parler de lui, au sein de la communauté scientifique. En effet, il aurait transformé un virus de la famille de la grippe A (H1N1) pour le rendre totalement invincible par le système immunitaire. Même s'il affirme qu'il n'y a aucun risque de contagion, ses détracteurs clament haut et fort qu'il suffirait d'une seule victime contaminée pour mettre en péril la vie de millions de personnes.

Pourquoi ce virus a-t-il vu le jour ?

L'objectif du professeur Kawaoka n'est évidemment pas, du moins espérons-le, de créer un moyen de décimer l'humanité, mais d'étudier minutieusement ce nouveau virus, afin d'être capable de développer rapidement un vaccin contre les futures mutations naturelles de l'agent pathogène responsable de la grippe H1N1.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En effet, chaque année, ce virus mute et s'adapte aux traitements habituellement utilisés. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il est conseillé aux personnes fragiles de se faire vacciner chaque année…