Ce magnétoscope de luxe peut enregistrer pendant 3 ans non-stop

Le magnétoscope n'est pas mort ! Mais au lieu de VHS de 240 minutes, ce sont 10 disques durs qui permettent ici de stocker 26 000 heures de programmes !
16 septembre 2014 - #image

TiVo Mega, le magnétoscope qui valait 5000 dollars

Les accros au petit écran peuvent se réjouir, TiVo vient de dévoiler un magnétoscope numérique contenant dix disques durs qui permettent d'enregistrer jusqu'à 26 000 heures de programmes en format standard.
Ainsi TiVo Mega permet de stocker près de trois années complètes de films et d'émissions (2,7 ans). Pour la HD, les disques de 24TB ne permettent de conserver "que" 4000 heures de programmes (soit 6 mois non stop).

Six programmes enregistrés en simultané

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Autre point fort de cet appareil, il peut enregistrer jusqu'à six programmes différents en simultané. De plus, il s'utilise comme n'importe quelle plate-forme de contenus grâce à son logiciel intégré, permettant de visionner ses programmes en direct ou enregistrés, et de charger des vidéos à partir de son ordinateur.

Cet appareil est aussi compatible avec le streaming, son contenu est accessible par d'autres boîtiers TiVo, ainsi que par les smartphones et les tablettes grâce à une application.

Une capacité de stockage qui a un coût

"On déteste devoir effacer de bons programmes de son magnétoscope numérique (…). Avec le TiVo Mega on sait désormais que sa série ou son film seront toujours là si on veut le revoir plus tard", a expliqué Ira Bahr, le directeur marketing de TiVo. Et de conclure, "TiVo Mega offre plus de douze fois la capacité de stockage des magnétoscopes numériques par câble ou satellite".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par contre, cette immense capacité de stockage à un coût, et pas des moindres : 5000$ pour une commercialisation prévue courant 2015.