Combattre l’insomnie

Les solutions pour lutter efficacement contre l’insomnie

Le
© Destonian - 2009 - Fotolia.com ©

Vous avez beau être un homme, un vrai, les nuits qui se réduisent à peau de chagrin, ça commence à vous fatiguer ! Même si elles peuvent s’avérer tenaces, les insomnies ne sont pourtant pas une fatalité !

Combattre l'insomnie

L’insomnie, c’est quoi au juste ?
L’insomnie se caractérise par des difficultés d’endormissement, de fréquents réveils nocturnes et/ou un réveil précoce le matin. Ces symptômes s’accompagnent d’une sensation de n’avoir pas eu un sommeil reposant et récupérateur. Et si en plus vous êtes irritables et passez votre temps à bâiller sous le nez de votre patron… ne cherchez plus, vous êtes sans doute victime d’insomnies ! Elles touchent environ 25 % de la population et en général deux fois plus les femmes que les hommes.

Détendez-vous
Les causes de l’insomnie peuvent être multiples : stress, hygiène de vie, problèmes de respiration, etc. Si vous êtes régulièrement victime d’insomnies, interrogez-vous donc sur l’environnement dans lequel vous vivez ! Si vous êtes d’un naturel anxieux ou stressé, faites en sorte de vous détendre avant de vous coucher : après tout, c’est un bon prétexte pour prendre un bon bain ou demander un massage à votre moitié !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS