Masculin.com  ››  Plus  ››  Famille  ››  Les pères célibataires

Les pères célibataires

Un statut à assumer

Le
© M. Touraine (rf)-Pixland - 2009 - Jupiterimages ©

Aujourd’hui, quand un couple se sépare, 10 % des pères obtiennent la garde de leur(s) enfant(s). Organisation, solitude, avenir… Comment concilier boulot, enfants et vie privée ?

Père célibataire
Le quotidien de la famille monoparentale masculine
Lors d’une séparation, il faut quelques semaines voire des mois pour arriver à trouver ses repères et plusieurs années pour digérer la rupture. Préparer les repas, faire les courses, le ménage, aller chercher les enfants à l’école… tout doit alors être assumé par un papa seul.
Ne pas hésiter à se faire aider et à s’organiser
La grand-mère sera ravie de préparer quelques repas pour la semaine à conserver au congélateur. Les associations de parents d’élèves proposent souvent des aides aux devoirs. La livraison des courses à domicile, les démarches administratives sur le Net permettent de gagner du temps.

Aujourd’hui, les services à la personne sont nombreux et bénéficient d’avantages fiscaux : accompagnement des enfants, cours à domicile, préparation de repas, il ne faut donc pas hésiter à s’en servir.

Rappelons que les pères qui ont élevé seuls leurs enfants peuvent bénéficier depuis le 19 février 2009 de majorations de trimestres pour leur retraite.

Liens : Réservez un voyage celibataire au meilleur prix avec OK Voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS