Masculin.com  ››  Forme  ››  Sports & Forme  ››  Accrobranche

Accrobranche

le bonheur est dans les arbres

Le
Accrobranche

Ecolo et rigolo, l'accro-branche séduit par sa simplicité naturelle et ses frissons garantis.
Si vous vous sentez l'âme d'un Tarzan ce sport est fait pour vous ! Tyroliennes, ponts suspendus, filets, passerelles, lianes, tonneaux... Vive l'aventure !

Accrobranche, tyrolienne

Grimper jusqu'à la cime des arbres pour tutoyer les oiseaux...

Depuis quelques années maintenant, cette activité emballe toutes les générations, des plus petits aux plus grands, des moins sportifs aux grimpeurs avertis.
Le but de la manœuvre est simple : il consiste à se déplacer d'arbre en arbre au gré d'un parcours composé de passerelles, ponts de singes, filets, autres lianes et tyroliennes !

Les pionniers Accro-Branchés

Pour s'adonner à ce pur plaisir, bon nombre de parcours ont vu le jour ces dernières années en France mais la véritable origine de cette pratique revient à l'association des Accro-branchés.
Elle a été créée en 1989 par quelques amis élagueurs, animateurs sociaux et artistes qui souhaitaient faire découvrir la forêt d'une façon tout à fait originale pour mieux la respecter.

Un brin écolo, les Accro-Branchés sillonnent toujours aujourd'hui la France. Au gré des demandes, ils installent leurs cordes et baudriers pour une ou deux journées dans une forêt pour faire passer leur message.

Accrobranche, parcoursLes Parcs Aventures

Le grand succès rencontré par les Accro-branchés a donné des idées à des concepteurs de parcs à thème comme France Aventures, Forêt de l'Aventure et beaucoup d'autres.
Tous ces parcs à thème (ils sont près de 250 en France aujourd'hui) proposent des parcours fixes inspirés de l'entraînement des soldats.

Ces parcours sont réalisés en hauteur et permettent de se donner des belles sensations sans risques.

Chaque participant est solidement accroché à un câble appelé « ligne de vie » qui a pour mission de retenir les plus maladroits en cas de chute.
Plusieurs niveaux de difficultés sont proposés pour permettre à toute la famille d'en profiter et ce dès l'âge de 4 ou 5 ans (ou 1,10 m de haut). Même les sujets au vertige plébiscitent cette activité !
En effet, bon nombre d'entre eux ont réussi à se réconcilier avec leurs peurs en abordant les petits parcours très sécurisés !



© DAC
Photos : © France Aventures

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS