Masculin.com  ››  Forme  ››  Sports & Forme  ››  Le body jam

Le body jam

La rencontre du sport et de la danse

Le
© Alexander Yakovlev - Fotolia.com ©

Le body jam est un mélange irrésistible de mouvements aux styles variés comme le funk, le groove, les rythmes latins, rythmes caribéens, la street dance, la techno, le hip hop, le disco et le jazz-Broadway. Le body jam est vraiment une pratique d’influence mondiale. Un sport de fitness qui convient tout à fait aux hommes.

Le body jam

En plus de garantir une grande amélioration concernant le conditionnement cardio-vasculaire, le body jam apporte une amélioration de la conscience corporelle, en améliorant la qualité de nos mouvements tout en développant la notion du rythme.

Le body jam est l'un des sports fitness les plus plébiscités au monde. Il promet des classes très divertissantes et rythmées. Le body jam a deux objectifs fondamentaux : le premier est de passer un bon moment et se détendre ; le second est de transpirer et de s’entraîner.
Chacun son style
C’est vraiment un exercice idéal pour les amateurs du mouvement. En principe, les classes sont à chaque fois plus spécifiques pour répondre aux attentes et aux préférences de chaque personne.

C’est un fort exercice aérobic qui consiste en une suite de pas de danse chorégraphiés, qui combine des mouvements de styles et rythmes musicaux variés. Les classes de body jam commencent par des exercices d’échauffement qui travaillent chaque zone corporelle. On vous apprend ensuite des combinaisons de pas jusqu’à former une chorégraphie.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS