Ce gratte-ciel est inspiré... par Beyoncé

La Premier Tower, un building australien aux formes sensuelles

--- Le ---

Un cabinet d'architectes s'est montré très inspiré pour concevoir la future Premier Tower de Melbourne. La source d'inspiration ? Beyoncé, bien sûr !

Ce gratte-ciel est inspiré... par Beyoncé
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Melbourne n'est pas qu'une ville australienne futuriste. Elle sait aussi se parer de créativité d'avant-garde. Des architectes du cabinet Elenberg Fraser devant dessiner un nouveau building pour la ville ont imaginé une incroyable tour après avoir visionné... un clip de Beyoncé. Plus précisément celui de la chanson Ghost.

Une ligne féminine, sensuelle et lascive

Ce nouveau gratte-ciel est conçu sur les lignes d'une des danseuses de Beyoncé qui se mouvait dans une robe épousant son corps à la perfection. La désormais fameuse Premier Tower a été pensée sur ces formes très sensuelles et féminines. Dans quelque temps, il sera donc possible d'admirer ce superbe et unique immeuble dans le paysage de la ville australienne.



Premier Tower à Melbourne, gratte-ciel inspiré par Beyoncé

A quoi ressemblera la Premier Tower ?

La tour devrait culminer à 226 mètres de hauteur au centre du quartier d'affaires de la ville de Melbourne. Ses courbes ondulantes sont fortement influencées par celles de la danseuse de Beyoncé et rendent ainsi hommage à toute la splendeur de la femme. Le gratte-ciel à la "taille marquée" accueillera 660 appartements ainsi qu'un hôtel de 160 chambres. Les formes complexes sont uniques et la réalisation répond parfaitement à l'endroit et au climat particulier qui y règne – notamment les exigences des vents et la fréquence des oscillations.

A terme, le cabinet Elenberg Fraser espère pouvoir oeuvrer dans des quartiers dans d'autres grandes villes du monde entier tout en respectant l'environnement patrimonial. Cette magnifique tour fera certainement des émules et suit les traces des tours de Mississauga au Canada, également appelées "Tours Marilyn Monroe" en raison de leurs formes généreuses rappelant celles de la superbe actrice.


Thèmes connexes : architecture insolite beyonce
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS