Des abris flottants pour les SDF à Londres

Pour venir en aide aux sans-abris londoniens, un designer a mis au point un concept fonctionnel et très malin. C'est carrément génial !

Un architecte imagine des solutions d’hébergement pour les sans-abris

Des abris flottants portables pour les sans-abris londoniens

La petite annonce pourrait se présenter ainsi : logement mobile confortable au cœur de Londres, belle hauteur sous plafonds, aéré, lumineux et esthétique, n'impliquant aucunes dépenses énergétiques. Un lieu de villégiature pour clients VIP de passage dans la capitale britannique ? Vous n'y êtes pas du tout ! Il s'agit de la dernière solution mise au point par un architecte londonien, pour remédier au problème des sans-abris londoniens – et pourquoi pas ailleurs ?

Comment réussir son speed dating ?

Concept importé des États-Unis, le speed dating consiste en des rencontres en accéléré entre plusieurs personnes. Quels en sont les principes ? Comment y avoir du succès ? Origines et définiti...Lire la suite

L'invention a déjà valu à son auteur, James Furzer, de remporter le prix du design utile. Cet architecte de 26 ans décrit son invention, non pas comme un hôtel de luxe 5 étoiles, mais comme un endroit chaud, source d'intimité, pour passer la nuit. Son but n'est pas d'encourager les sans-abris londoniens à rester dans leurs situations, mais à leur fournir un bouclier contre les caprices météorologiques britanniques, contre les mauvais traitements, et à leur redonner un minimum de dignité.

Les abris pour SDF imaginés par James Furzer

Un système très simple d'usage

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

James Fulzer est parti du constat que de plus en plus d'espaces urbains étaient équipés de grilles et de surfaces pentues ou acérées, pour empêcher l'installation des sans-abris. Il a donc mis au point un abri portable flottant, qui s'accroche à n'importe quel bâtiment, grâce à deux cosses d'acier. Un espace complet avec matelas intégré et rangements serait ainsi accessible grâce à une échelle. Ce logement de fortune permettrait une évolution des mentalités envers les sans-abris. On ne peut donc qu'encourager cette démarche !

Intérieur de l'abri pour SDF de James Furzer

Une solution d'hébergement pour les SDF de Londres