Cette superbe maison est en fait une ancienne église

Voici une maison contemporaine très particulière. Il s'agit en réalité d'une église de Chicago, qui a été magnifiquement réhabilitée par des architectes.

Une habitation privée donnant la foi en l’esthétisme

A Chicago, une équipe d'architectes a transformé une église à l'abandon en maison contemporaine. Ce magnifique bâtiment destiné à la destruction, a été sauvé in extremis pour y construire une superbe habitation. La façade et les vitraux sont restés intacts mais l'intérieur a été entièrement transformé et meublé avec un goût exquis.

Un intérieur totalement réaménagé

Comment réussir son speed dating ?

Concept importé des États-Unis, le speed dating consiste en des rencontres en accéléré entre plusieurs personnes. Quels en sont les principes ? Comment y avoir du succès ? Origines et définiti...Lire la suite

Les murs de l'église ont été repeints en blanc et dans quelques autres tons très clairs et lumineux. Un étage a été créé et son look contemporain fait penser à un immense loft tant les plafonds sont hauts et les pièces grandes et dépouilles. Les vitraux, intacts, ont été conservés et entourent maintenant de grandes fenêtres ou baies apportant une lumière généreuse dans chaque pièce.

Un lieu de vie agréable et fonctionnel

Bien que cette habitation soit si particulière, elle reste tout de même très fonctionnelle. Une grande pièce sert de salon et de salle à manger sur laquelle donne une grande cuisine américaine. Le sol est recouvert d'un plancher ton bois clair. La cheminée face au canapé en cuir gris clair, est peinte en gris plus foncé. En face de cette dernière, la cuisine est blanche. Son élément de décoration principal reste la présence de vitraux anciens en forme d'ogive.

Une église abandonnée transformée en appartement contemporain

L'espace nuit

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un étage semi ouvert a été créé pour l'espace nuit où l'on retrouve une superbe chambre et sa salle de bain privée. Là encore, on retrouve des vitraux d'origine entourant la fenêtre. Le sol est également recouvert du même revêtement en bois clair. La charpente d'origine a été conservée et l'on peut apercevoir les plus grosses poutres de soutient qui ont sont également mises en valeur comme éléments de décoration.