Masculin.com  ››  Plus  ››  Maison & Design  ››  Les maisons en kit

Les maisons en kit

Ma maison, cest moi qui lai faite!

--- Le ---

Rapide, économique, écologique, modulaire, la maison en kit a-t-elle réellement tout pour plaire ?

Les maisons en kit
olly - 2010 - Fotolia.com ©
WR

Rapide, économique, écologique, modulaire, la maison en kit a-t-elle réellement tout pour plaire ? Et surtout, comment, ça marche ?

Les maisons en kit
Une maison en kit, ça veut dire quoi ?
Contrairement aux maisons traditionnelles, pour lesquelles les murs sont montés sur le chantier, ici le corps du bâtiment et les cloisons sont fabriqués en atelier. On assemble des morceaux préconstruits. Soit c’est le constructeur qui assemble soit, dans le cas de l’auto-assemblage, c’est le client lui-même qui monte sa maison sans passer par un entrepreneur.
L’auto-assemblage... pour les pros !
Même principe que pour le montage de meubles suédois – qui a dit Ikea ? – certains constructeurs proposent la fabrication de la maison par simple assemblage. Munis d’un lexique, un manuel, des plans et des linteaux, le client peut commencer l’assemblage des modules par lui-même. Cette formule « tout compris » demande du temps (au moins 5 semaines en s’y mettant à deux) de l’huile de coude, de la patience et surtout beaucoup de doigté. Mais elle est réellement économique, l’assemblage étant estimé à environ 20 000 euros.

Thèmes connexes : maison economie ecologie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS