Ces 6 sabres laser sont de vrais accessoires de mode

À l'occasion de la sortie du nouveau volet de Star Wars, le studio de design Y Studios a conçu des sabres laser inspirés de Zaha Hadid et Issey Miyake.

Des sabres laser inspirés des plus grands créateurs

À côté du déferlement de produits dérivés de la célèbre saga de science-fiction, le studio de design américain Y Studios a souhaité marquer la sortie de "Star Wars 7 : Réveil de la Force" en rendant hommage à ses designers préférés. Pour ce faire, l'équipe a conçu six sabres laser à la façon de Zaha Hadid, Charles et Ray Eames, Issey Miyake, Edith Heath et Dieter Rams.

"Il s'agit d'un mélange de nos designers favoris et d'un objet futuriste que nous adorons", explique Wai Loong Lim, le fondateur du studio. L'équipe a pensé à la façon de ces grands noms de la création contemporaine et réfléchi aux formes et aux matières qu'ils ont ou avaient l'habitude d'utiliser.

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

1. Zaha Hadid

Ainsi, pour le Hadid Saber, l'équipe s'est inspirée du travail de l'Irako-Britannique autour de son yacht conçu pour Blohm + Voss et du Abu Dhabi Performing Arts Centre, encore en construction. On reconnaît dans le manche du sabre, les formes courbes propres à la création de l'architecte, à travers un exosquelette.

Sabre Laser Zaha Hadid

2. Charles et Ray Eames

Pour l'inspiration du sabre inspiré par le duo américain Charles et Ray Eames, icônes du design du XXe siècle, il faut aller chercher du côté de la célèbre "Lounge Chair", qui combine cuir et bois contreplaqué moulé.

Sabre laser Charles et Ray Eames

3. Issey Miyake

Pour le Miyake Saber, l'équipe de création s'est concentrée sur le célèbre sac Bao Bao pensé par le créateur japonais. Celui-ci est fait de formes géométriques rigides évoquant les origamis.

Miyake Saber

4. Edith Heath

C'est un hommage plein d'humour qui est rendu à la céramiste américaine Edith Heath. Celle-ci est connue pour sa "Studio Cup" dont la hanse avait été pensée pour pouvoir maintenir l'objet, tout en tenant une cigarette dans la même main. C'est cette même hanse que l'on retrouve sur ce sabre en céramique bleue.

Sabre laser Edith Heath

5. Dieter Rams

Dieter Rams est un designer industriel allemand. Pendant quarante ans, il a été à la tête du design de chez Braun, le fabricant d'électroménager. Son sabre laser est une forme détournée du rasoir DL5.

Sabre laser Dieter Rams

6. Studios Y

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le sixième sabre a été pensé par le Studios Y. Ne revendiquant aucun style particulier, les créateurs ont simplement mis un point d'honneur à marquer sur le manche deux espaces où positionner les deux mains. Aussi, le sabre est de forme plate et non pas tubulaire.

Sabre laser Y Studios