Saint-Valentin 2010 : comment (se) faire plaisir ?

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans le cadeau mièvre.

Des idées de cadeaux pas forcément romantiques

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans le cadeau mièvre. Messieurs, voici donc quelques idées de cadeaux à (vous faire) offrir. Des cadeaux sympathiques, parfois pratiques, parfois inutiles, mais jamais trop kitsch… Ou presque !

Saint-Valentin 2010 : comment (se) faire plaisir ?

Comment réussir son speed dating ?

Concept importé des États-Unis, le speed dating consiste en des rencontres en accéléré entre plusieurs personnes. Quels en sont les principes ? Comment y avoir du succès ? Origines et définiti...Lire la suite

Dans le coin gauche, les romantiques, les lovers… Ceux et celles pour qui la Saint-Valentin, c’est « hyper important » pour prouver à l’autre son amour. Dans le coin droite, les autres, les grognons, ceux et celles qui pensent que la Saint-Valentin est une fête purement commerciale et/ou qui n’attendent pas le 14 février pour prouver leur amour. Les deux camps ont donc leur raison de faire des cadeaux , que ce soit pour la Saint-Valentin ou à un autre moment.
A chacun son budget
Soucieux de votre style ? Amoureux des belles choses ? Les boutons de manchette à l’effigie des Beatles ou le stylo de Graf von Faber-Castell. Pour les fans de high-tech, le Chumby peut s’avérer un compagnon sympathique et pour ceux qui aiment la déco, il est possible de profiter des offres spéciales du site Hélys, qui a lancé les désormais fameux tableaux ADN.
Oui, mais tout cela n’est pas forcément facile quand on n’a pas un budget illimité.  Le comparateur Touslesprix.com a ainsi mené un sondage auprès de 2 027 internautes qui révèle que 29 % d’entre eux prévoient de dépenser entre 30 et 60 euros pour la Saint Valentin !
Du plus geek au plus romantique
Alors, pour ces budgets réduits, on oubliera les appareils photos ou ordinateurs portables. Il sera en revanche possible d’opter pour l’eau de toilette, comme celle de Fragrance Sport, ou, pour les plus geeks et les plus originaux un gadget qui permet à une grenouille de se transformer en prince charmant.
Enfin, pour ceux qui considèrent toujours que la Saint-Valentin est LA fête des amoureux, un week-end romantique ou une bonne bouteille de vin – à consommer avec modération bien sûr – devraient permettre de passer un très agréable 14 février. Sans oublier la Pleasurebox de Durex pour conclure la soirée en beauté !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Notre sélection de cadeaux pour la Saint-Valentin 2010