Saint-Valentin 2010 : comment (se) faire plaisir ?

Des idées de cadeaux pas forcément romantiques

Le
© Getty images - 2010 ©

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux. Mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans le cadeau mièvre. Messieurs, voici donc quelques idées de cadeaux à (vous faire) offrir. Des cadeaux sympathiques, parfois pratiques, parfois inutiles, mais jamais trop kitsch… Ou presque !

Saint-Valentin 2010 : comment (se) faire plaisir ?

Dans le coin gauche, les romantiques, les lovers… Ceux et celles pour qui la Saint-Valentin, c’est « hyper important » pour prouver à l’autre son amour. Dans le coin droite, les autres, les grognons, ceux et celles qui pensent que la Saint-Valentin est une fête purement commerciale et/ou qui n’attendent pas le 14 février pour prouver leur amour. Les deux camps ont donc leur raison de faire des cadeaux , que ce soit pour la Saint-Valentin ou à un autre moment.
A chacun son budget
Soucieux de votre style ? Amoureux des belles choses ? Les boutons de manchette à l’effigie des Beatles ou le stylo de Graf von Faber-Castell. Pour les fans de high-tech, le Chumby peut s’avérer un compagnon sympathique et pour ceux qui aiment la déco, il est possible de profiter des offres spéciales du site Hélys, qui a lancé les désormais fameux tableaux ADN.
Oui, mais tout cela n’est pas forcément facile quand on n’a pas un budget illimité.  Le comparateur Touslesprix.com a ainsi mené un sondage auprès de 2 027 internautes qui révèle que 29 % d’entre eux prévoient de dépenser entre 30 et 60 euros pour la Saint Valentin !
Du plus geek au plus romantique
Alors, pour ces budgets réduits, on oubliera les appareils photos ou ordinateurs portables. Il sera en revanche possible d’opter pour l’eau de toilette, comme celle de Fragrance Sport, ou, pour les plus geeks et les plus originaux un gadget qui permet à une grenouille de se transformer en prince charmant.
Enfin, pour ceux qui considèrent toujours que la Saint-Valentin est LA fête des amoureux, un week-end romantique ou une bonne bouteille de vin – à consommer avec modération bien sûr – devraient permettre de passer un très agréable 14 février. Sans oublier la Pleasurebox de Durex pour conclure la soirée en beauté !

Notre sélection de cadeaux pour la Saint-Valentin 2010

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS